Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Hirsch jubile : il veut dépouiller les agents avec la complicité de la CFDT !

mardi 27 octobre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

Hirsch vient de clamer partout qu’il a enterré avec la CFDT l’accord sur les RTT de 2002.

- Ils entérinent une organisation de travail en 7H30 qui nous fait perdre 3 jours de RTT (la CFDT parle de « volontariat », or on sait ce que cela signifie à l’APHP : quand on est simple agent, c’est toujours la volonté de la hiérarchie qui s’impose !


-
Les horaires en 7H50 l’après-midi disparaissent. Cela fait perdre encore plus de RTT !


-
Les unités qui ne fonctionnent pas en 24H/24 (administratifs, ouvriers, consultations, hôpitaux de jour, ambulatoire, pharmacie, labos…) devront travailler en 8H45, en 9H ou en 10H, selon le bon vouloir de la hiérarchie.


-
Le principe de la grande équipe sera généralisé sur toute l’APHP au plus tard le 1er septembre 2016. Cela signifie qu’il n’y a plus de possibilité, à cause de ce nouvel accord, d’un service qui soit uniquement du matin par exemple.


- Hirsch et la CFDT veulent nous faire croire que les dépassement horaires seront mieux contrôlés et pris en compte. Or, par expérience, ce n’a jamais été le cas, malgré les engagements répétés de la direction !


-
Nous perdons les FP.( soit 2 jours)

-Nous perdons les jours "fêtes des mères, les jours médailles" ( soit 3 jours )

Ce qui fait au bout du compte non seulement 3 RTT mais en plus 3 jours que l’on nous prends

on comprend mieux, au vu de la razzia de Hirsch sur nos RTT, nos RS et nos FP, pourquoi il tient à « saluer le sens des responsabilités de ceux qui ont participé aux négociations » : il n’y avait que la CFDT, minoritaire, qui a cédé sur tous les points aux dépens des agents !

Ce projet établi par Hirsch et la CFDT - qui a toujours trahi les travailleurs ! - doit passer dans les instances centrales et locales.
Inutile de dire que la CGT Cochin s’y opposera farouchement !