Grève et Manifestation le 7 mars 2017

Défense des Services Publics et de la fonction publique
Abrogation du Plan Hirsch
Le combat continue

La CGT Cochin appelle à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars à Paris.
Les revendications, qui s’inscrivent dans la suite logique des combats contre la loi Travail, portent notamment sur :
- arrêt immédiat de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire et des fermetures d’hôpitaux, arrêt des restructurations
- recrutements d’effectifs, résorption de la précarité
- augmentation des salaires.

La défense de l’hôpital public, de la santé et de l’action sociale est vitale dans ce contexte d’austérité et de dégradation du pouvoir d’achat des salariés, retraités, chômeurs et allocataires. C’est la défense de la sécurité sociale de 1945 qui doit garantir à tous le maintien en bonne santé.
Fonction publique, organismes sociaux, Pôle Emploi, Action sociale…la casse des emplois et des garanties collectives, la remise en cause des droits syndicaux se poursuit partout. Dans tous ces secteurs, ce sont les usagers, qui en font les frais, et qui y ont de moins en moins accès pendant que les fonctionnaires sont pressés comme des citrons.

A Cochin de plus en plus d’agents sont cassés par le travail et les sous-effectifs.
Les conditions de travail se détériorent de jour en jour, et nombreux sont ceux qui ont conscience de ne plus pouvoir faire correctement leur travail.

Les élections approchent, c’est le moment de faire entendre nos voix !

Pendant que Fillon dénigre les fonctionnaires payés un salaire de misère, lui n’hésite pas à puiser dans les caisses de l’Etat pour payer grassement sa femme et ses enfants ! Pendant que Le Pen fait les yeux doux aux fonctionnaires hospitaliers, elle aussi n’hésite pas à utiliser l’argent public pour son intérêt personnel ! Pendant que Macron annonce la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, ce banquier d’affaires prépare le terrain pour ses amis de la finance, à nos dépens !

Ça suffit !
Nos voix doivent être entendues, dans la rue et dans les urnes !

Tous ensemble le 7 mars
A 13h de Denfert-Rochereau aux Invalides