Contrat saisonniers dans la Fonction publique hospitaliere a partir de 2021
Les macronistes se vantent de plonger les travailleurs dans la précarité. Ainsi, ils ont voté des "emplois saisonniers"dans la fonction publique hospitaliere. Ci dessous, les detail de cette disposition qui va ecarter les jeunes des emplois stables.
ARTICLE 19 : CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
La notion de contrat saisonnier est introduite dans la FPH : les établissements peuvent recruter des agents contractuels pour faire face à un besoin lié aux accroissements saisonniers d’activité, pour une durée maximale de 6 mois, compte tenu, le cas échéant, du renouvellement du contrat sur une période de douze mois consécutifs.
Ces contrats saisonniers sont bien distincts des contrats conclus pour accroissement temporaire d’activité dont la durée est au maximum de 12 mois sur une période de 18 mois consécutifs.
Au vu du manque de precision dans la gestion des effectifs des hopitaux de l’APHP, (manques d’effectifs reccurents), on peut facilement imaginer que l’employeur public va jouer la carte de la précarité des travailleurs comme variable d’ajustement grace à ces dsipositions liant les effectifs à l’activité !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...
- 16 janvier 2020, grande manif interprofessionnel