CONDITIONS DE TRAVAIL ALARMANTES A LA COLLEGIALE
La CGT Cochin a été alertée par le personnel soignant de La Collégiale qui s’est retrouvé en situation alarmante de sous-effectif. Nos collègues soignants ont découvert ce matin à leur prise de poste que, faute de remplacement des agents malades, ils se retrouvaient à 4 aides-soignants et 1 infirmière pour prendre soin de 39 résidents dépendants !
La CGT Cochin a rencontré les collègues soignants de la Collégiale sur le terrain et a mesuré leur détresse face à cette situation intenable. Ces professionnels très investis dans leur mission se retrouvent en pleine contradiction entre les injonctions de réaliser des soins de qualités d’une part et des moyens dérisoires mis en place par la direction.
Le personnel soignant avec la CGT Cochin n’ont de cesse de dénoncer les conditions de travail inhumaines que leur inflige la direction et qui se répercute sur leur santé. Les arrêts maladie se multiplient dans ce service mais la direction n’en a cure. Aujourd’hui, à bout, une aide-soignante a fini par craquer au sein même du service. Nos collègues soignants ne supportent plus la maltraitance envers les résidents que ces effectifs misérables induisent. Tous les signaux sont au rouge concernant la santé des agents de ce service et la direction ferme les yeux.
La CGT Cochin a immédiatement alerté la direction sur cette situation dramatique qui engendre une souffrance au travail pour les soignants et une altération de la prise en charge de nos aînés.
La CGT Cochin se tient aux côtés des collègues soignants de la Collégiale pour exiger des effectifs et des conditions de travail dignes.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...