Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Administrateur aux abonnés absents à COCHIN !!!!

mercredi 12 février 2014 par François Sénac IDE

La situation est inquiétante : L administrateur de garde de l’hopîtal COCHIN refuse de répondre aux sollicitations du personnel ou des membres du CHSCT dans des situations dangereuses la nuit !

Lundi soir 10 février vers 20 heures, le personnel du SAU accompagné de membres du CHSCT a demandé à l’administrateur de garde de bien vouloir constater la situation dangereuse que vivait les agents au SAU de COCHIN.

L’administrateur de garde a refusé de venir dialoguer avec le personnel sur la situation dangereuse !

La CGT cochin, accompagnée des collègues du SAU est allée directement interpeller le directeur de l’hopital chez lui et a déposé un préavis de grève, devant ce refus caractérisé de dialogue social de la part de l’administrateur de garde !

La garde des "responsables" est un travail rémunéré par des avantages.

Ces avantages sont multiples:logement gratuit dans le quartier chic de l’observatoire ou dans le 6° arrondissement,chauffages,électricité ,etc...payés par l’hopital

les administrateurs de garde doivent assurer une permanence de direction 24h /24 sur notre établissement ! (à l’instar des contraintes imposées au personnel de notre établissement public).

 Lorsque les agents du SAU se font agresser dans leur service ce qui est assez fréquent, les administrateurs de garde ne se déplacent même pas et, ce sont les agents qui doivent seuls aller au commissariat de police pour porter plainte. Cela incombe, normalement, à la Direction de l’hopital puisque dés l’instant ou nous sommes dans les murs de l’établissement nous sommes sous sa responsabilité. 

Rappelons aussi que ces mêmes directeurs remettent régulièrement en cause les logements de fonctions des ouvriers de gardes (dans des appartements beaucoup plus modestes !) qui sont amenés à intervenir sur les questions techniques de l’hopital !!!!!!!


Pourtant force est de constater ,aujourd’hui, que les directeurs bénéficiant de ces avantages, déniant ces avantages aux ouvriers, ne veulent plus assurer leurs fonctions d’administrateurs quand ça les contraint !

Ils ne renoncent pas pour autant au logement de fonction dans un quartier douillet !

Il y a là un contraste flagrant entre les exigences affichées de la direction et l’attitude complètement désinvolte de ces mêmes "responsables" qui ne veulent pas assumer la charge de leur fonction !

Dans le même temps, ces mêmes "responsables" n’hésitent pas à sanctionner les agents au moindre problème !

La CGTCOCHIN, dans ces conditions ,se trouve confortée dans sa conviction que le progrès social se fait avec des rapports de forces et pas dans dialogue que la direction de COCHIN refuse dans les faits !

La CGT COCHIN n’hesite pas non plus à dénoncer les carences de nos directeurs ,malgré des menaces à peine voilées de certains d’entre eux !