Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

31 mars, manif sous la pluie contre la reforme du code du travail

jeudi 31 mars 2016 par François Sénac IDE

Malgré la pluie froide, nous avons, au milieu de nombreux manifestants, exprimé notre colère en défilant le 31 mars 2016 , trempés jusqu’à l’os !!!


Dénoncer la trahison du gouvernement VALS qui, à travers la loi EL KOMHRI veut livrer les travailleurs pieds et poings liés aux patrons toujours plus voraces a motivé plus de 1,2 million de jeunes et de moins jeunes !!


Avec la loi de réforme du code du travail, le processus enclenché depuis des années et visant à précariser de plus en plus les travailleurs devient de plus en plus violent et agressif. L’attitude de VALS en est l’exemple le plus flagrant, quand, malgré l’opposition massive du peuple, il affirme d’un ton méprisant : cette réforme, vous l’aurez !


Mais la perspective d’être finalement réduits en esclavage pour remplir pleinement l’objectif de VALS et du MEDEF de réduire au maximum le coût du travail nous incite toutes et tous à poursuivre la lutte !

La trahison des gouvernements successifs à la botte du MEDEF jette le discrédit sur les représentants politiques que nous avons élus et met en danger la démocratie de notre république.


Manifester et défendre nos droits, c’est avant tout combattre pour la démocratie ! 

La CGT COCHIN, au sein de l’hôpital COCHIN, à l’APHP, avec tous les collègues est plus que jamais présente dans ce combat !