Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Instances

Instances

Articles de cette rubrique


CHSCT sur port royal et Les IADE

lundi 11 juillet 2011 par François Sénac IDE
CHSCT le 19 juillet 2011 Les délégués CGT aux CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de l’hôpital COCHIN ont demandé une séance extraordinaire de cette instance au sujet des conditions de travail dans les locaux actuels de la maternité Port Royal et au sujet des sous-effectifs (...)


CHSCT Extraordinaire sur le Service d’Oncologie

jeudi 3 mars 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a demandé et obtenu la réunion d’un CHSCT extraordinaire le 2 mars portant sur les sous-effectifs insupportables dans le service d’Oncologie. En effet, le personnel, à la limite de la rupture, éprouve les plus grandes difficultés à remplir ses tâches auprès des patients. Le service (...)


CHSCT Extraordinaire pour la Maternité de Port Royal : communiqué de la CGT Cochin

mardi 5 février 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Un CHSCT Extraordinaire s’est tenu ce jour, 5 février 2013, à la demande initiale des organisations CGT Cochin et FO. Lors de ce CHSCT Extraordinaire consacré au drame survenu à la Maternité de Port Royal, la Direction a maintenu sa position selon laquelle il y avait suffisamment de personnel et (...)


CHSCT COCHIN du 9 mars 2017

jeudi 9 mars 2017 par François Sénac IDE
Le CHSCT du 9 mars a eu lieu aujourd’hui. Au cours de cette séance, le principe d’une enquête sur les circonstances du suicide de notre collegue le 7 mars menée par le siège de l’APHP a été voté par la CGT COCHIN. Elle commencera le plus tot possible. Tous les membres du CHSCT sont d’accord pour le (...)


Chsct à la suite du suicide de notre collégue de COCHIN

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont participé à la séance du CHSCT du 8 mars à 11h00 , suite au décès de notre collègue travaillant au service DIM de notre etablissement. Etaient présents :Martin HIRSCH, Directeur de l’APHP, son DRH, Monsieur COTELLON, S DUCROZ le Directeur du GH , A BOLLEY REYROLLE, (...)


Centre d’appels St Jacques et Médecine du Travail : des résultats significatifs grâce aux membres CGT du CHSCT

dimanche 6 octobre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les membres CGT sont intervenus à plusieurs reprises dans le cadre du CHSCT, et ce depuis plusieurs mois. Grâce à leurs interventions, des avancées significatives ont été obtenues quant aux conditions de travail. Nos collègues du Centre d’appels St Jacques travaillaient depuis plusieurs années dans (...)


Ce qu’on retient du CHSCT sur la restructuration de la rhumatologie à COCHIN :

lundi 15 juillet 2019 par François Sénac IDE
Le 12 juillet 2019, un CHSCT s’est réuni afin que la Direction présente son projet de restructuration de la rhumatologie de COCHIN. La Directrice du groupe hospitalier, la Directrice des ressources humaine et le Directeur des soins de l’hôpital étaient présents. Le chef de service de rhumatologie (...)


C.R de la comission des soins

jeudi 22 septembre 2011 par François Sénac IDE
La premiere réunion de la commision des soins a eu lieu à COCHIN. On note une presence en force de cadres (plus de la moitié des presents entre les invités et les élus) La direction des soins a estimé (citation d’une directrice des soins)que "ce n’est pas une instance" sic ! Les (...)


Blocage sur des mesures de prevention contre le COVID à COCHIN : La CGT pose un DGI !

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI (danger grave et imminent) le 15 avril 2020 à 12h00 pour garantir des mesures de préventions dans le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, les repas de midi sont pris actuellement dans les salles de pauses. Or,la salle de pause dans le service de (...)


A Cochin, les faux plafonds tombent dans un bâtiment vieux d’à peine 10 ans !

mercredi 6 novembre 2019 par François Sénac IDE
Une de nos collegues travaillant dans le batiment Jean DAUSSET au sein de l’hôpital de l’APHP à COCHIN a vu le faux plafond tomber sur elle alors qu’elle travaillait à son poste. La CGT a donc enclenché une procedure de DGI (danger grave et imminent) car la sécurité des agents travaillant dans ce (...)