Réforme des grilles indiciaires : l’arnaque !

mardi 20 décembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, dominiqueallirol@yahoo.fr, Francisco Michel Neves da Costa

Le protocole d’accord PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) est un accord rejeté par la majorité des Organisations syndicales de la fonction publique.

Les « augmentations » annoncées sont destinées à remplacer les primes qui apparaissent actuellement sur notre bulletin de salaire. Mais en réalité le PPCR allonge la carrière des agents sans intégrer réellement l’ensemble des primes. Et de plus il ne reconnaît pas la catégorie active.

Pour la catégorie C la fusion des grilles 4 et 5 ne donnera qu’un gain de 9 points, ce qui ne compense pas la perte du pouvoir d’achat due à l’inflation !

Vous trouverez les nouvelles grilles ci-dessous (pour agrandir les images : clic droit + "afficher")

En clair le PPCR est un outil d’accompagnement de la loi Santé qui entérine l’aggravation de nos conditions de travail et de souffrance au travail. Il est clairement destiné à nous faire travailler plus pour gagner moins !

La CGT Cochin n’a de cesse de le dire : la véritable force, c’est nous, les travailleurs !
Seules notre union et notre détermination les feront reculer !