Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

L’ordre veut notre pognon !

jeudi 28 janvier 2010 par François Sénac IDE

La cotisation que veut nous imposer l’ordre infirmier augmente déjà !

>Sous prétexte de pénalités de retard ,le CNOI (conseil national de l’ordre infirmier) fait passer la cotisation à 100 euros (75 + 25) !

En fait ,on peut penser que ce n’est qu’une augmentation masquée !

Même BACHELOT désaprouve ce montant délirant des cotisations !

Les profiteurs de l’ordre ont trouvé le moyen de nous prélever encore plus d’argent et ainsi de pallier à leur incapacité à gérer cette organisation proprement !

Ce n’est qu’un début !

Après avoir clamer partout que toutes les collègues infirmières voulaient un ordre ,la grande chef de l’ordre infirmier, Leboeuf ,est obligée de menacer pour percevoir ses cotisations , c’est un aveux d’échec !

Elle devait nous donner les résultats de sa campagne d’adhésion fin janvier ,mais pour l’instant ,pas de nouvelle !

Peut être ne veut elle pas rendre public un échec cuisant !

Les ordres ,on n’en veut pas !

Et , en plus , on ne veut pas leur donner notre pognon !

 

Suit un comuniqué trouvé chez CGT DREUX (voir la rubrique liens)

le conseil national de l’ordre a autorisé les conseils départementaux à organiser la relance des cotisations. au terme de cette campagne, une pénalité de 25 euros pourrait etre demandé aux IDE en retart de cotisation pour couvrir les frais de traitement de cette relance. dans le cas de non paiement, les conseil départementaux pourront procéder au recouvrement au travers des huissiers et société de recouvrement.

 

menace, chantage, cela suppose que l’ordre engage une procédure devant le juge de l’exécution, contre chaque IDE non à jour de cotisation et demontre la mauvaise foi du débiteur. nous entrerions alors dans un contentieux de masse couteux pour les finances de l’ordre, car il s’agirait de saisir les juges de l’exécution , en fonction du domicile de chaque IDE.

on le voit, l’ordre est un créancier comme les autres. il se trouve dans la méme situation que n’importe quel fournisseur de matériel médical ou autre qui n’aurait pas régler sa facture, sauf que la créance ( la cotisation) résulte d’un texte qui a instauré l’ordre.