Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Syndicat > Syndicat

Syndicat

Articles de cette rubrique


Elections professionnelles du 3 au 6 decembre 2018 - Affiche de la CGT Cochin

jeudi 29 novembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Vote sur ordinateur uniquement ! N’hesitez pas à venir au local CGT COCHIN pour plus de precisions ! NB : Affiche 50 x 70 Seule une petite partie de nos syndiqué(e)s figurent sur cette affiche, faute de place. Que tou(te)s les autres veuillent bien nous en (...)


Elections professionnelles : victoire éclatante de la CGT Cochin !

mardi 11 décembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Merci à tout(e)s nos collègues qui nous ont soutenus et fait confiance. Cette victoire est la vôtre ! Plus que jamais la CGT Cochin est en position de force pour vous défendre !


Election de Philippe Martinez

vendredi 22 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le 51e Congrès de la CGT vient d’élire avec éclat - 95.4 % ! - notre camarade Philippe Martinez au poste de Secrétaire Général de la Confédération. La CGT Cochin, qui a toujours milité pour une CGT clairement engagée dans une ligne de lutte des classes, s’en félicite vivement. La CGT Cochin (...)


Discours de Bernard Giusti pour la Commémoration de la Libération de Paris, 25 août 2016

jeudi 25 août 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Mesdames, Messieurs, Chers camarades, Tous les ans, le 25 août est l’occasion pour chacun de se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui, dans les hôpitaux ou ailleurs, ont donné leur vie pour que nous vivions libres. Tous les ans, c’est aussi l’occasion de nous (...)


Deux poids, deux mesures.

vendredi 8 juillet 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
L’injustice et la partialité sont devenues, on le sait, monnaie courante à Cochin. La Direction, sous la houlette d’une DRH particulièrement néfaste pour les agents qui ont le malheur d’avoir des problèmes dans leur service, a récidivé avec deux agents du SAU qui s’étaient querellées. Malgré un rendu (...)


DEUX POIDS DEUX MESURES

lundi 3 mai 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
A Cochin, nos Directeurs dirigent l’établissement comme un bataillon disciplinaire. Ils affichent leur intransigeance et pratiquent la tolérance zéro pour tous les agents : c’est ainsi qu’un aide-soignant s’est vu infliger un blâme pour avoir osé baisser son masque pour boire son café au sein de son (...)


DÉPART DU DRH DU GHT PARIS CENTRE

vendredi 13 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin vient d’être informée du départ du DRH du GHT Centre. La CGT Cochin ne le regrettera pas, elle est même soulagée. Durant les quelques années où ce DRH a sévi à Cochin, une pluie de rapports infondés s’est abattue sur les agents, sans aucune preuve et sans qu’aucune enquête n’ait été (...)


Déclaration de la CGT Cochin à l’adresse de Martin HIRSCH, Directeur Général de l’APHP contre les nouvelles OTT*.

jeudi 22 juillet 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le nouveau protocole relatif à l’organisation du travail et aux temps de repos à l’APHP que vous venez de signer le 4 juin 2021 avec les syndicats Sud et CFDT met fin aux 35h à l’APHP. Vous n’hésitez pas, par des tours de passe-passe, à enfreindre le code du travail et à porter atteinte aux (...)


Déclaration de la CGT Cochin au Comité Général de l’UD Paris en date du 18 février 2016

lundi 22 février 2016 par Francisco Michel Neves da Costa
Intervention de Francisco Neves da Costa (CGT Cochin) au comité Général du 18 février Défendre les intérêts des salariés est l’action quotidienne de la CGT COCHIN . Tous les jours nos délégués ont à intervenir pour faire barrage à l’arbitraire et la volonté d’imposer la loi du plus fort au détriment du (...)


Dans la continuité : « Je suis cadre, je fais ce que je veux. De toute façon, la Direction me donnera raison ! »

vendredi 25 mars 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Voilà comment une cadre du SAU à Cochin, se sentant investie de tous les pouvoirs, a affiché aux yeux et au su de tout le personnel du service les noms et les raisons des absences des agents au sein des urgences. La Direction, même si elle a désapprouvé la manière, n’a pas menacé cette cadre de (...)