Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


La pause repas effective est de 44 minutes à Cochin

jeudi 24 juillet 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A l’issue du CHSCT Extraordinaire demandé par la CGT Cochin, qui s’est tenu le 24 juillet 2014, le Directeur du Groupe Hospitalier a admis que sur Cochin le protocole des 35 H n’était pas appliqué pour tout le personnel. En effet, ce protocole stipule que tout le personnel a un temps de pause repas de (...)


LA MOBILISATION CONTINUE : GREVE LE 17 SEPTEMBRE

vendredi 4 septembre 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Dans une note de la Direction adressée à l’encadrement le 31 août, le Directeur du GH se réfère à un arrêt du Conseil d’Etat pour exiger que les agents fassent « connaître leur intention de se porter grévistes 48h avant le début du mouvement ». Or, la CGT Cochin était déjà intervenue pour expliquer que (...)


La limite de jours pouvant être mis sur le CET passe de 10 à 20 jours

mercredi 24 février 2021 par François Sénac IDE
Par un arrêté du 12 février 2021, le gouvernement redéfinit les conditions du CET (compte épargne temps) pour la fonction publique hospitalière. La limite de 10 jours pouvant être placés sur le CET par ans passe à 20 jours pour la période COVID 2020. Une note de l’APHP précisait néanmoins que seuls 5 (...)


La fin de l’année 2019 approche ! C’est le moment de vérifier son gestime-web !

jeudi 19 décembre 2019 par François Sénac IDE
Tous les agents de l’APHP voient leur temps de travail et de repos divers tracés par gestime-web. Ces compte sont cloturés le 31 décembre 2019, pour une mise à zero le 1er janvier 2020, comme chaque année ! Il faut donc être vigilant sur le contenu de ce gestime -web pour ne pas avoir de mauvaise (...)


La DRH de l’APHP donne des précisions sur la prise en charge du COVID 19

jeudi 9 avril 2020 par François Sénac IDE
La DRH de l’APHP a édité une note de service sur la depistage, le suivi et la prise en charge des personnels de l’APHP victimes d’une contamination au COVID19 LE DEPISTAGE L’ensemble des professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris présentant des symptômes du virus COVID-19, ont accès (...)


la disponibilité

lundi 3 mai 2010 par François Sénac IDE
La disponibilité dans la fonction publique hospitalière Merci à www.cgtlaborit.fr pour cet article La disponibilité est la position du fonctionnaire qui, placé hors de son établissement, cesse de bénéficier, dans cette position, de ses droits à l’avancement et à la retraite. Aspect (...)


La commission administrative paritaire apres 2020

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Durant cet été 2019, la réforme du statut de la fonction publique a été votée par les macronistes. Ci-dessous, la partie concernant les CAP, valable à partir de 2021 ARTICLE 10 : REORGANISATION DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES (CAP) 1. Refonte du champ de compétence : La loi prévoit (...)


L’UMP saccage les retraites des fonctionaires !

mercredi 24 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les sénateurs, qui paraît-il devaient adoucir le texte de loi sur les retraites, ont réussi à en rajouter sur l’hystérie anti-fonctionnaires. Dernier salaire : on ne paye plus. Les fonctionnaires ne peuvent bénéficier d’une prime de départ en retraite de la part de leurs employeurs, indemnité qui est (...)


INACCEPTABLE : LE GEL DU POINT D’INDICE DES FONCTIONNAIRES

vendredi 21 juin 2013 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT Cochin a appris par les médias comme tous les fonctionnaires de France le gel du point d’indice pour 2014, reconduit pour la 4 eme année consécutive, à deux jours de la conférence sociale présentée comme une grande ouverture du dialogue social. Notre ministre aurait-elle peur des foudres des (...)


Il n’y a pas de délai pour déclarer un accident de service dans la fonction publique !

vendredi 11 mai 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
L’arrêt N°02961 du Conseil d’Etat du 20 mai 1977 avait précisé qu’il n’existait pas de délai réglementaire prévu dans les statuts pour déclarer un accident de service dans la fonction publique. En effet, un agent de la fonction publique n’avait déclaré un accident survenu le 14 avril 1973 que le 5 (...)