Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


L’ordre veut notre pognon !

jeudi 28 janvier 2010 par François Sénac IDE
La cotisation que veut nous imposer l’ordre infirmier augmente déjà ! >Sous prétexte de pénalités de retard ,le CNOI (conseil national de l’ordre infirmier) fait passer la cotisation à 100 euros (75 + 25) ! En fait ,on peut penser que ce n’est qu’une augmentation masquée ! Même BACHELOT désaprouve (...)


L’ordre professionnel

mercredi 19 janvier 2011 par François Sénac IDE
Les ministres de la santé se succèdent à la tête du ministère.Bachelot à été virée par SARKOZY et emplacée par Xavier Bertrand. Ce dernier apparait comme un grand nostalgique du corporatisme.Il est , pour le moment, favorable aux ordres professionnels. Conséquences : Les ordres se réveillent dans leur (...)


L’ordre infirmier en déroute !

lundi 31 mai 2010 par François Sénac IDE
Face à l’annonce par la Ministre de la santé de soutenir le projet de loi rendant l’adhésion à l’ordre professionnel infirmier non obligatoire, tous les moyens sont bons pour troubler le débat. Le dernier acteur est la direction des soins de l’APHP,qui soutient ,avec l’argent de l’institution, une (...)


l’ONI n’en fini pas de crever !

dimanche 9 février 2014 par François Sénac IDE
l’ordre national infirmier n’en fini pas de disparaître ! Toujours aussi inutile, toujours potentiellement nocif, cet organisme créé par le gouvernement sous SARKOZY, continue de vivoter à notre grand étonnement ! Dans le contexte politique qui met en avant l’efficience et les économies, cette (...)


Justice : IDE SaintVincent de Paul et l’APHP comdamnée

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
Le jugement sur l’affaire opposant les parents du petit Ylies (décédé à Saint Vincent de Paul le 24 /12/ 2008) à l’APHP a été rendu : l’IDE a été condamnée à 1 an de prison avec sursisLa cadre de santé ; idemLe pharmacien de l’hôpital ; ideml’APHP a été condamnée à 150000 euros d’amende. Pour rappel, un (...)


IDE : faire le choix A ou B

mercredi 25 août 2010 par François Sénac IDE
Le droit d’option des IDE ; un chantage inacceptable !! Les IDE disposent d’un droit d’option (choix) .Les directions des établissements publics commencent à adresser des courriers à tous les IDE en leur demandant de choisir entre : Le maintien en CAT B avec maintien en CAT active : (...)


Fini l’obligation d’adherer à l’ordre pour les IDE !

dimanche 12 avril 2015 par François Sénac IDE
L’assemblée nationale a voté la suppression de l’obligation d’adhérer à un ordre professionnel pour les IDE dans la nuit du 9 au 10 avril 2015. Comme toute proposition de loi, celle-ci doit passer aussi devant le senat, passé à droite récemment. Puis,si le sénat approuve l’annulation de l’obligation (...)


Exigence d’une rémunération descente pour les étudiants d’IFSI requisitionnés dans le cadre du COVID 19

dimanche 22 mars 2020 par François Sénac IDE
Des étudiants de 3eme année des IFSI ont été réquisitionnés pour renforcer les équipes sur le terrain en prévision du pic de contamination par le COVID 19 dans l’hopital COCHIN et à l’APHP. Ils sont considérés comme renforts des effectifs AS dans notre hôpital. La nature de la rémunération de ce travail (...)


Elements pour réfléchir au droit d’option

dimanche 28 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les infirmières (IDE) ont toujours jusqu’au 31 mars pour se positionner face au droit d’option. La CGT donne encore des élément pour effectuer ce choix, elle affirme aussi ses revendications ! Elle éclaire les enjeux liés à ce chantage ! La cgt cochin ;AP HP,reste disponible pour tous (...)


Echec de l’ordre infirmier

samedi 12 avril 2014 par François Sénac IDE
Les élections de l’ordre national infirmier : un échec de plus ! Avec les chiffre de participation donnés par l’ordre infirmier,on évalue l’abstention de la profession à 95 pour cent(calculé sur l’évaluation de l’importance numérique des IDE en France) ! Entre la première élection en 2008 et les élections (...)