Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > CHSCT local > CHSCT local

CHSCT local

Articles de cette rubrique


Demande de CHSCT Extraordinaire sur l’incident grave survenu dans le service de Pneumologie de Cochin

jeudi 2 mai 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
[courriel adressé à Mme Gilardi, Directrice de Cochin et Présidente du CHSCT Local] Madame la Présidente, Nous avons été alertés ce jour sur l’incident grave survenu dans le service de Pneumologie de Cochin [...]. Nous avons été reçus à ce sujet par le Directeur du GH et la Directrice des Soins (...)


Déclaration des membres CGT du CHSCT du 13 janvier 2014

jeudi 13 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin vient de mener deux mouvements de grève à l’hôpital Cochin, l’un au Brancardage et l’autre aux Urgences. Ces deux mouvements ont permis, grâce à la détermination et à la solidarité du personnel, d’obtenir la satisfaction de nos revendications, lesquelles avaient pour but de permettre aux (...)


Déclaration de la CGT Cochin sur les sociétés privées au sein de l’hôpital

vendredi 26 avril 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Déclaration faite lors du CHSCT du 25 avril 2013 La CGT Cochin a constaté que les conditions de travail des employés de la société Elior sur le groupe hospitalier sont déplorables. Ceci est dû essentiellement à la surcharge énorme de travail dévolu à leurs employés. Par exemple : Une seule personne (...)


Déclaration de la CGT Cochin sur le service du Bio-Nettoyage

vendredi 26 avril 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Déclaration faite lors du CHSCT du 25 avril 2013 La CGT Cochin a maintenu le DGI concernant le bio-nettoyage. Nous espérons que la directrice de la Logistique tiendra parole en ce qui concerne la secrétaire et le chef d’équipe de l’HTD, afin qu’ils ne subissent aucunes représailles et qu’ils (...)


Danger Grave et Imminent dans le service du Bio-Nettoyage

mercredi 17 avril 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a posé un DGI (Danger Grave et Imminent) le 11 février 2013 en raison des risques psycho-sociaux élevés qui règnent dans le service du Bio-Nettoyage. Ces risques psycho-sociaux étaient dus à l’attitude inadmissible de certains membres du personnel d’encadrement ou faisant-fonction. (...)


Danger Grave et Imminent à COCHIN

mercredi 6 novembre 2013 par François Sénac IDE
Les membres CGT Cochin du CHSCT ont dû initier une procédure issue du Code du Travail : le dépôt d’un avis de « danger grave et imminent » concernant le magasin hôtelier de COCHIN. Une suite d’abus d’autorité de la part de l’encadrement dans ce secteur a conduit certains agents à décrire une ambiance (...)


Compte Rendu du CHSCT extraordinaire du 25/10/2011

mercredi 26 octobre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Etaient présents : DRH et DSSI, le chef de service, 2 cadres, 6 représentants CGT, 2 CFDT, 1 SUD. Séance consacrée au décès de notre collègue IDE de Pasteur. Ouverture de la séance par la DRH, qui appelle à la retenue et évoque des "causes multifactorielles" Le chef de service fait un exposé (...)


Cochin refuse le plan d’économie !

vendredi 12 février 2010 par François Sénac IDE
Lors du CHSCT local du 09 02 2010, les représentants du personnel de COCHIN SVP ont rejeté en bloc les nouvelles organisations de travail sur Port royal 1. Ils ont refusé la diminution des effectifs qui découle d’un plan d’économie inhumain. Les nouvelles organisations de travail, contraintes par un (...)


COCHIN en deuil

mardi 25 octobre 2011 par François Sénac IDE
Un de nos jeune collègues infirmier vient de décéder avant 25 ans. Infirmier depuis quelques temps en chirurgie digestive sur COCHIN, il avait participé à plusieurs réunion du CHSCT pour témoigner des conditions difficiles de travail dans son secteur. Le décès subit d’un jeune homme en bonne santé (...)


CHSCT sur port royal et Les IADE

lundi 11 juillet 2011 par François Sénac IDE
CHSCT le 19 juillet 2011 Les délégués CGT aux CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de l’hôpital COCHIN ont demandé une séance extraordinaire de cette instance au sujet des conditions de travail dans les locaux actuels de la maternité Port Royal et au sujet des sous-effectifs (...)