Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Le local CGT Cochin

dimanche 27 décembre 2009 par François Sénac IDE
Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés. Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l’hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol. Téléphone : 01 58 41 11 67


NOUVELLES REGLES C.E.T

mardi 22 décembre 2009 par François Sénac IDE
Malgrès nos réserves en ce qui concerne la viabilité du CET , (montant du CET égale le deficit de l’APHP). Une fois de plus ,pour nos indemnités,le gouvernement solde nos jours !!!!!! Le dossier joint ci-dessous Plus de précision : CGT COCHIN poste (...)


La CGT défend les personnels ouvriers face à l’amiante

mardi 22 décembre 2009 par François Sénac IDE
L’USAP CGT (la CGT qui regroupe les CGT de l’APHP) a porté plainte contre l’APHP pour mise en danger de son personnel face à l’amiante .Les premiers touchés par les pathologies graves qui decoulent de l’amiante sont les ouvriers ,nottament ceux qui ont eu à intervenir sur les calorifuges dans nos (...)


Déclaration du maire de paris sur APHP pour info

vendredi 18 décembre 2009 par François Sénac IDE
L’avenir menacé de l’AP-HP 17 décembre 2009 Je tiens à exprimer mon indignation devant les menaces qui s’accumulent sur l’avenir de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Les suppressions annoncées de postes de personnels soignants (1000 par an, à partir de 2010) obéissent à une mécanique comptable, (...)


C-Rendu assemblée medecins par B GRANGER pour info

vendredi 18 décembre 2009 par François Sénac IDE
Pour infos Objet : Motion adoptée par l’assemblée générale des médecins de l’AP-HP du 15 décembre (lettre envoyée par le professeur GRANGER) Chers Collègues, Vous trouverez ci-dessous et en document joint la motion adoptée hier au soir lors de notre assemblée générale et votée à la (...)


La CGT sensibilise les directions de l’APHP

jeudi 17 décembre 2009 par François Sénac IDE
La CGT sensibilise les directions de l’APHP aux problèmes des collègues de nuit L’USAP CGT (la CGT à l’echelle de l’APHP) a été à l’origine de l’évocation des problèmes que rencontrent les équipes de nuit à l ’APHP. Elle l’a fait ; en organisant une audience syndicale auprès de la Direction du siege (...)


Motion faite par les médecins de l’APHP pour info

mercredi 16 décembre 2009 par François Sénac IDE
MOTION ADOPTEE PAR L ASSEMBLEE GENERALE DES MEDECINS DE L APHP L’assemblée generale des medecins de l’APHP reunis le 15 décembre approuve l’engagement du President et du Vice President de la CME, des Presidents des CCM et des Chefs de Poles à demissionner, si des emplois de soignants, medicaux et (...)


Difficulté reconnaissance LMD (Bac +3)

mercredi 16 décembre 2009 par François Sénac IDE
ATTENTION A l’ARNAQUE ! françois IDE L’ensemble des organisations syndicales ont quitté la table des négociations sur la reconnaissance LMD (bac +3) car le ministère voulait supprimer la possibilité pour les infirmières de partir à la retraite à 55 ans ! La CGT réaffirme que ce droit est (...)


Sanctions disciplinaires

mercredi 16 décembre 2009 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La Discipline dans la Fonction Publique Vous trouverez dans cette rubrique les modalités de la discipline dans la Fonction Publique. Suivant la nature, la gravité, du manquement par un fonctionnaire aux obligations qui s imposent à lui, diverses poursuites existent : Mise en cause de sa (...)


Les kinés de COCHIN dans la tourmente

lundi 14 décembre 2009 par François Sénac IDE
Les kinés de COCHIN ont demandé à la CGT de préparer une séance extraordinaire de CHSCT pour avoir des précisions sur leur futures conditions de travail dans un futur proche. Les membres du CHSCT des autres syndicats ont suivi et ont fini par demander cette séance. Les kinés de COCHIN se retrouvent (...)