Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Ordres : le recul

vendredi 5 février 2010
A la suite de la manifestation du 26 janvier 2010 des Kinés et des IDE ont été reçus par les parlementaires.Dans le texte ci-joint vous trouverez les détails sur les doutes des parlementaires à ce sujet. Les ordres sont encore bien fragiles ! Sachant qu’ils ne sont qu’une gouvernance avec délégation (...)


Lois 2010

vendredi 29 janvier 2010 par François Sénac IDE
Les textes législatifs 2010 dans la fonction publique hospitalière De nombreux textes législatifs paraissent régulièrement dans le Journal Officiel et s’appliquent aux agents de l’administration en général et à ceux de la fonction publique hospitalière en particulier. Par leur contenu, (...)


L’ordre veut notre pognon !

jeudi 28 janvier 2010 par François Sénac IDE
La cotisation que veut nous imposer l’ordre infirmier augmente déjà ! >Sous prétexte de pénalités de retard ,le CNOI (conseil national de l’ordre infirmier) fait passer la cotisation à 100 euros (75 + 25) ! En fait ,on peut penser que ce n’est qu’une augmentation masquée ! Même BACHELOT désaprouve (...)


Arnaque de la LMD

mercredi 27 janvier 2010 par François Sénac IDE
On reprend l’excellent article de www.cgtlaborit.fr ci-dessous,ça vaut le coup Plus bas, la consultation CGT en pièce jointe sur le sujet. Les grilles de salaire du protocole 2010 LMD pour les infirmier(e)s IDE mardi 26 janvier 2010 Le protocole 2010 sur le LMD proposé par le ministère de la (...)


Depart volontaire de la fonction publique

dimanche 24 janvier 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La loi sur la mobilite votée le 6 Aout 2009 incluait un article sur le départ volontaire de la fonction publique. Les fontionnaires( toutes fonctions publiques) peuvent partir volontairement ,si ils ont entre 5 et 25 annuitées de cotisations dans la fonction publique . L’etat leur verse alors une (...)


Le CHSCT expliqué

lundi 11 janvier 2010 par François Sénac IDE
CHSCT : rôle du secrétaire , procès verbal , modalités de vote en séance et droit de vote du Président En remerciant les camarades de www.cgtlaborit.fr pour cet article Cet article sur le CHSCT a été réalisé par le syndicat CGT du CH Laborit. Le secrétaire du CHSCT tient un rôle important dans le (...)


Formation 2010

dimanche 10 janvier 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Le massacre de la promotion professionnelle en 2010 !! La direction de l’APHP bloque l’évolution de ses agents en refusant de financer les promotions professionnelles en 2010.Seuls quelques reports seront financés ,entre autre quelques formations d’IBODE (on nous parle de 45,ce qui est notoirement (...)


Reglementation heures sup

lundi 4 janvier 2010 par François Sénac IDE
Réglement heures sup et comentaire de la CGT En pièce jointe ci dessous


Congés annuels

lundi 4 janvier 2010 par François Sénac IDE
lLegislation sur les congés annuels A) GENERALITES : 1) Personnels concernés : - les fonctionnaires titulaires ou agents (...)


Regles temps de travail

lundi 4 janvier 2010 par François Sénac IDE
Règles de temps de travail à l’hopital A) DUREE DU TRAVAIL : La durée hebdomadaire du travail est fixée à 35 heures. Le décompte du temps de travail est (...)