Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


LA DIRECTION FERME LES ADMISSIONS DE NUIT.

lundi 22 février 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Encore une fois la Direction ferme un service sans prevenir les instances (CHSCT et CTLE) La direction ferme sans état d’âme le service des admissions de nuit. Les personnels (3 Agents) ignorent où ils seront reclassés. Cela representera une surcharge de travail pour les equipes soignantes qui (...)


Ne pas payer l’ordre IDE !

dimanche 21 février 2010 par François Sénac IDE
Des députés viennent de déposer un projet de loi rendant l’adhésion aux ordres professionnels non obligatoire pour les infirmières salariées ! Donc , ne pas payer la cotisation aux ordres ! Dans peu de temps, ce ne sera certainement plus obligatoire ! Les petits chefs de l’ordre infirmier se (...)


Manif IADE 11 mars

mercredi 17 février 2010 par François Sénac IDE
Manifestation des IADE le 11 mars 2010


collectif PO du 25 01 2010

mardi 16 février 2010
Le 25 Janvier 2010 le collectif PO-PT au Siege. Présents : 25 Hopitaux : Les restructurations et les mutualisations des services supports et le retour à l’équilibre du budget de l’AP-HP pour 2010-2014. Pour l’instant aucune décision de la part de la Direction Générale. Seules les restaurations sont (...)


ACTION AUTOUR DE LA REUNION POUR LE PERS LOGES A LA DG

lundi 15 février 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Le Mardi 9 Fevrier 2010 à 14 H30, une délégation a été recue composée des ouvriers logés de Cochin, St Louis, Lariboisiere,des membres du collectif PO et PT, de notre Secretaire General Rose MAI de l’USAP pour preserver les droits des ouvriers logés. Le représentant de l’hôpital COCHIN etait René MORBY (...)


PLAN STRATEGIQUE 2010 - 2014

samedi 13 février 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La mise en oeuvre du plan strategique 2010-2014 annonce la casse du "fleuron" des hopitaux publics français. De ce point de vue, la réunion du Conseil Executif du 19 Janvier represente "une hache de guerre" plantée face à laquelle nous devons continuer de lutter , comme nous le (...)


Cochin refuse le plan d’économie !

vendredi 12 février 2010 par François Sénac IDE
Lors du CHSCT local du 09 02 2010, les représentants du personnel de COCHIN SVP ont rejeté en bloc les nouvelles organisations de travail sur Port royal 1. Ils ont refusé la diminution des effectifs qui découle d’un plan d’économie inhumain. Les nouvelles organisations de travail, contraintes par un (...)


Nouvelles grilles de salaire IDE

vendredi 12 février 2010 par François Sénac IDE
Grille des salaires IDE .dans le protocole BACHELOT Un protocole caractérisé par les mensonges , le chantage , les incohérences Les grilles de salaire sont dans le fichier joint ,la présentation est claire et très compréhensible ,on comprend qu’il y a plusieurs étapes dans cette valorisation des (...)


LA DIRECTION VEUT SUPPRIMER LES LOGEMENTS DES OUVRIERS

lundi 8 février 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La Direction Generale s’attaque encore une fois à nos acquis Depuis des decennies les ouvriers de l’Assistance Publique étaient logés sur leur site en echange de nuits et jours feriés d’astreintes. Ces astreintes pénalisaient considérablement leur vie de famille puisqu’ils pouvaient etre déranges à (...)


Reforme des categories B et la CGT

dimanche 7 février 2010 par François Sénac IDE
Protocole sur la Réforme statutaire de la catégorie B : argumentaire du refus de la CGT ! merci à www.cgtlaborit.fr Dés le 2 juin 2009, date d’ouverture des discussions sur la réforme statutaire de la catégorie B et intégration en catégorie A des professions dont les diplômes sont reconnus dans le LMD (...)