Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


restructuration rhumato COCHIN : Un manque total de transparence !

jeudi 12 avril 2018 par François Sénac IDE
Des postes en moins ! (fermeture d’une salle d’hospitalisation complète, fermeture le week-end) Quasiment l’arrêt de la prise en charge des patients post SAU ! Moins de soignants pour plus de patients ! Un avenir incertain pour les agents de la rhumatologie ! Ce sont les annonces faites au personnel (...)


Fermeture du Centre Aéré

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine du Centre Aéré, la CGT Cochin s’est mobilisée. Nous avons déposé auprès de la Direction le mercredi 13 avril une pétition très largement signée. Les agents présents ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi suite à cette décision de la Direction du GH. (...)


Quand les responsables de la Crèche privent les bébés de nourriture...

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
A la suite de plusieurs plaintes de mamans, très inquiètes, la CGT Cochin a rencontré le Directeur du GH au sujet de la note affichée à la Crèche : Comment peut-on vouloir supprimer un petit repas pour des bébés qui pour la plupart sont levés avant 6h du matin ? De ce fait ils prennent leur premier (...)


Jusqu’où iront-ils ?

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis le début des grèves nationales la CGT Cochin ne cesse d’être interpellée par les agents qui ne comprennent pas pourquoi lorsqu’il y a des grèves presque tout l’effectif est assigné, et pourquoi les services fonctionnent normalement les jours de grève. Nous avons donc cherché à (...)


SOUTENEZ LES GREVISTES

mardi 10 avril 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Nombreux sont celles et ceux qui expriment leurs soutiens et leurs luttes et qui souhaitent avec leurs moyens à la solidarités financière mise en place par la CGT les dons sont a adresser : CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL "Solidarité CGT Luttes 2018" Service comptabilité 263, rue de (...)


Qui peut être favorable aux réformes de la fonction publique ?

mercredi 28 mars 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Un sondage publié récemment par certains médias suggère que 60% des français sont opposés aux grèves reconductibles de la SNCF et pour les réformes de la fonction publique. La CGT COCHIN reste toujours très réservée sur l’interprétation libérale que certains donnent aux réponses des sondages. (...)


APHP : Des hopitaux en marche vers la maltraitance !

mercredi 28 mars 2018 par François Sénac IDE
Hirsch et les Directions locales de l’APHP viennent de mettre en application le plan d’économie national validé par les parlementaires de droites(étiquette : En marche, LR, socialistes, UDI, MODEM),( seuls les communistes, écolos et insoumis ont refusé ce plan). Pour cela, ils s’attaquent (...)


22 mars, protester aussi contre le plan d’économie locale !

jeudi 22 mars 2018 par François Sénac IDE
Le 22 mars 2018 est une journée d’action nationale pour la fonction publique. Nous serons dans la rue pour protester contre la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique, contre la rémunération inégalitaire (au "mérite",comme disent les politiques de droite), contre le gel (...)


POUR LA DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUS EN GREVE LE 22 MARS 2018 !

jeudi 15 mars 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le premier ministre et le ministre du budget annoncent la casse du service public : - Suppression de 120 000 postes Généralisation du recours au CDD Rémunération au mérite Mobilité imposée Plan de départ volontaire Fusion des instances (CHSCT-CTLE) A l’APHP avec un déficit de (...)


greve et manifestation le 22 mars 2018

mercredi 14 mars 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La CGT Cochin appelle à manifester et à faire grève le 22 mars 2018 Macron n’a pas attendu longtemps pour attaquer le statut des fonctionnaires Pour faire passer cette injustice criante de donner aux 500 familles les plus riches de France des milliards d’euros pendant qu ’il stigmatise les (...)