Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


La prime VERAN de 1500 euros : Toujours pas de décret !!

jeudi 14 mai 2020 par François Sénac IDE
Le ministre macroniste VERAN annonçait à grand bruit qu’une prime de 1500 euros serait versée à tous les travailleurs de l’hôpital public dans les régions les plus touchées (dont l’Isle de France). La Direction de COCHIN reprend régulièrement cette promesse pour faire passer son attitude pitoyable (...)


Malgrè la crise COVID 19, COCHIN accélère la diminution du nombre de lits d’hospitalisation classique

mardi 12 mai 2020 par François Sénac IDE
La crise sanitaire déclenchée par le COVID19 a mis en évidence la pénurie de lits d’hospitalisations et de réanimation dans les hôpitaux publics français. Au plus fort de l’épidémie, les patients victimes de la contamination au covid19 ont eu du mal à se faire soigner. Il a été conseillé aux malades de (...)


Et maintenant le flicage de nos gamins !

jeudi 7 mai 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Sous prétexte de troubles à l’ordre public le gouvernement s’immisce dans les écoles pour fliquer les gamins. Le 07 mai 2020, le ministre de l’éducation national fait paraître « des fiches d’accompagnement des élèves et du personnel ». L’une d’elle est intitulée : « Coronavirus et risque de replis (...)


Le cri d’alarme de deux agents contre l’injustice de la DRH de Cochin.

jeudi 30 avril 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Deux agents de la sterilisation de Cochin ont accepté de travailler sur un statut précaire de CDD pendant de longues périodes. Pleins d’espoir, ils ont réussi à passer les tests de sélection de l’APHP pour intégrer un processus de stagiairisation et de titularisation. Pourtant, ils ont eu la surprise de (...)


La galère des transports pour les agents de l’APHP ! Quelques compensations.

lundi 27 avril 2020 par François Sénac IDE
La RATP a réduit de façon sensible la fréquence et l’amplitude des transports en commun. La plupart des agents de COCHIN habite en banlieue , dans les deapartements 93, 94 ,95,91,77 et 92. Ils n’ont ,en effet, pas les moyens de se loger dans les quartiers bobo parisiens proches de l’hopital. La (...)


Des precisions sur la prime VERAN.

lundi 27 avril 2020 par François Sénac IDE
Après BUZYN, VERAN, le Ministre de la santé promet une prime. Nous reprenons ci-dessous des notes d’attribution fournies par la Direction pour l’APHP et ,donc, pour COCHIN. Le montant : ● 1 500 € nets dans l’ensemble des sites de l’AP-HP en Île-de-France et à Paul-Doumer Cette prime n’est pas (...)


Congés bonifiés et COVID19

mercredi 22 avril 2020 par François Sénac IDE
Une note du DRH de l’APHP précise que, du fait de l’annulation des vols vers les DOM et du confinement, les congés bonifiés seront plus facilement reportables. Ils pourront être reportés jusqu’en 2021, sur le cycle de 2020. Ils sont soumis aux nécessités de service. L’annulation des congés bonifiés doit (...)


La reconnaissance automatique en maladie professionnelle du COVID19

mercredi 22 avril 2020 par François Sénac IDE
VERAN a annoncé le 21 avril 2020 que la contamination par le COVID 19 serait automatiquement reconnue comme maladie professionnelle pour les soignants. Il est important de noter que la déclaration de reconnaissance en maladie professionnelle doit être faite par l’agent. L’automatisme concerne le (...)


A l’APHP, la reconnaissance de la Direction se limite aux cadres !

mardi 21 avril 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
La Direction de l’APHP a décidé de récompenser les efforts de certains agents méritants. Pour cela, elle promet une prime, indépendante de celle du gouvernement. Elle en définit les critères : Le premier des critères choque vraiment la CGT COCHIN : Cette prime dite de "travail important" ou (...)


Où sont les surblouses ?

mardi 21 avril 2020 par François Sénac IDE
La Direction l’avait promis : Le matériel de protection contre l’infection au COVID 19 ne manquerait pas ! D’ailleurs, depuis quelques jours, le gouvernement ne cesse de répéter que tous va mieux ! que le nombre d’hospitalisations diminue ! Pourtant, aujourd’hui à COCHIN, on en est à recycler les (...)