Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Des infos pratiques de fin d’année 2016

mercredi 30 novembre 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Pour la fin d’année, afin de ne pas sombrer dans la dépression nerveuse après la surenchère de la droite contre la fonction publique et ses agents, La CGT COCHIN vous donne quelques infos pratiques.

Tout d’abord, notre point d’indice a augmenté de 0.6% en juillet 2016 et augmentera encore de 0.6% en février 2017. Apres des années de stagnation, le point d’indice augmente enfin un petit peu, sans toutefois rattraper la perte de pouvoir d’achat due à l’augmentation du coût de la vie.

Autre information intéressante cette fin d’année concerne les conditions de report des RR, CA, JS, etc .de l’année 2016 à l’année 2017

La DRH de COCHIN a assuré qu’il n’y avait pas de changement avec les règles effectives pour le passage de l’année 2015 à 2016 :

• Les CA : les reports de CA ne sont possibles que dans certains cas de maladie. Sinon, seuls 5 CA peuvent être mis sur le CET

• Les RT : Les RT ne sont pas reportables, mais peuvent être placés sur un CET, dans la limite de la règlementation du CET (pas plus de 10 jours capitalisables par an, tout compris)

• Les FP : HIRSCH, avec la complicité de la CFDT nous les a en grande partie volé cette année, et en totalité l’année prochaine.Les FP ne sont ni reportables, ni intégrables au CET.
• Les HP doivent être pris avant le 30 avril 2017, pas de capitalisation CET

• Les FR, à prendre avant le 30 avril 2017, pas de capitalisation CET

• Les JS : pas de report pour les agents en repos fixes, 3 jours peuvent être reportés pour les agents en repos variables. Pas de capitalisation CET possible.

• Les RR : Pas de report prévu . capitalisation CET limitée par la réglementation.

Il faut donc être particulièrement vigilant dans l’examen de son relevé gestime, afin de ne pas se faire flouer.

La CGT a déjà interpellé la direction pour que les agents de COCHIN ne soient pas lésés dans leurs droits et continue d’agir quotidiennement pour faire reconnaître le travail de tous !