Ordre professionnel dans les choux !

vendredi 8 octobre 2010 par François Sénac IDE

Peu à peu, l’inutilité de d’un ordre professionnel pour les IDE, que la CGT a toujours combattu, devient une évidence pour tous !

Malgré la pression très forte exercée par la hiérarchie infirmière dans de nombreux sites pour imposer les inscriptions à cette structure nocive (notamment , le refus d’engager des IDE si il ne sont pas inscrits , malgré eux,à l’ordre), l’impopularité de cette organisation ne fait que croitre .

La main mise sur l’ordre par des personnes n’ayant plus aucun contact avec les patients a certainement une grande importance. Comment, effectivement, parler de pratiques professionnelles quand on a pas exercer depuis des dizaine d’années ?

C’est une question qu’aurait du se poser Madame Leboeuf ,(présidente du futur-ex ordre IDE) avant de vouloir imposer aux professionnelles de santé sa façon de penser !

S’ajoutent aussi les dépenses énormes engagées par les dirigeants (siège dans les beaux quartiers parisiens, campagne de pub,frais diverses,etc.... avec les cotisations supposées des adhérents !

Le résultat : l’assemblée nationale s’achemine lentement vers une modification de la loi limitant l’obligation d’adhérer à l’ordre aux IDE libérales (rappelons que seules 20% des IDE exercent en libéral !)

Ci dessous, la déclaration intersyndicale à ce sujet