Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Ordre infirmier : La trahison de TOURAINE !

mardi 9 février 2016 par François Sénac IDE

Marisol Touraine a tourné définitivement le dos aux infirmiers hostiles à une adhésion à l’ordre infirmier. (La majorité des IDE)
La ministre socialiste a fait une volte-face en faisant adopter par les députés une loi rejetant l’adhésion facultative (donc rendant l’adhésion obligatoire) aux ordres professionnels, en opposition avec les propositions de députés de gauche (entre autre socialistes) et avec l’appui de la droite.
Touraine a choisi délibérément de défendre cette structure rétrograde contre l’intérêt des travailleurs. Pour cela, elle a évoqué l’argument des pratiques avancées, ce qui n’a rien à voir.
Cette incohérence politique et professionnelle en parfaite osmose avec un gouvernement en pleine perte de repères, plus soucieux aujourd’hui de dresser le lit de l’extrême droite que de défendre les intérêts des citoyens ne fait qu’augmenter le nombre des déçus de 2012.
Ce revirement scélérat met en difficulté les 80% d’IDE qui avaient fait confiance aux déclarations de TOURAINE quand elle avait assuré que l’adhésion ne serait pas obligatoire et qui n’avaient pas intégrer les ordres !
Il est toujours révoltant de constater ce genre de trahison !
Pour le Syndicat CGT COCHIN APHP, la priorité est de renseigner les collègues sur l’actualité et de défendre leurs intérêts.
Aussi, nous tiendrons à jour le site pour tenir les collègues au courant des évolutions des obligations légales auxquelles sont tenus les IDE. Pour le moment, la confusion est totale.

La CGT continue à avoir une position claire contre les ordres professionnels.