Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Ophtalmologie : les agents en poste ne bougeront pas !

mercredi 22 février 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Lors d’une instance réunissant la Direction et les Représentants du Personnel, le 21 février 2017, certains points concernant la restructuration de l’Ophtalmologie ont été clarifiés à la demande de la CGTCochin.

1 : la Direction a confirmé que les collègues de l’Hôtel Dieu ne sont pas du tout prioritaires sur les postes occupés par les agents de Cochin en Ophtalmologie. Un agent de l’Ophtalmologie à Cochin, qui souhaite conserver son poste, ne peut pas être remplacé par un agent de l’Ophtalmologie de l’Hôtel Dieu. La Direction a confirmé qu’un agent de l’Hôtel Dieu ne peut pas postuler sur un poste occupé par un agent de Cochin.

2 : concernant l’affirmation selon laquelle « Cochin ou Hôtel Dieu, l’Ophtalmologie est un seul service », la Direction a reconnu qu’il y avait deux UG différentes, 021 pour Cochin et 041 pour l’Hôtel Dieu (UG = affectation administrative), et que par conséquent la réunion administrative des services n’est pas effective.

 

3 : lors d’une phase de transition entre 2017 et 2018, une partie des consultations resteront à l’Hôtel Dieu.

4 : la Direction a annoncé la suppression de 15 postes au total ; dans une première phase (2017-2018) 5 postes seront supprimés : des départs en retraite ne seront pas remplacés, certains collègues ont prévu de ne pas venir à Cochin. Pour rappel, les agents de l’Ophtalmologie en restructuration sont prioritaires pour les formations qu’ils souhaitent (comme pour la Pneumologie, la CGTCochin est particulièrement vigilante sur ce point).


 

Depuis le départ, la DRH était restée volontairement dans le flou concernant les modalités de répartition des personnels de l’Ophtalmologie de Cochin et de l’Hôtel Dieu. La CGTCochin a donc demandé une expertise afin de clarifier les positions de la DRH et de permettre d’assurer de bonnes conditions de travail au personnel de l’Ophtalmologie. La CGT Cochin et FO ont voté pour cette expertise, les autres se sont abstenus.

 

Pour la CGT COCHIN, préserver de bonnes conditions de travail est un combat permanent.
Avec la CGT COCHIN, le personnel, sans lequel l’activité et le développement de l’Ophtalmologie ne peuvent se faire, a tous les atouts pour faire valoir ses droits 
 !


N’oubliez jamais que vous avez la force !
Sans les travailleurs ils ne sont rien !

VACANCES  : la Direction de Cochin a été étonnée d’apprendre que vos cadres vous disent de ne pas poser vos vacances.
Au contraire, vous devez impérativement poser vos congés avant fin février.
Si vous n’avez pas eu de réponse au 30 mars, vos congés sont acceptés.
La CGTCochin est intervenue pour que vous puissiez poser vos congés sur papier libre si vous n’avez pas le formulaire. Pensez à faire une photocopie et déposez l’original dans le bureau du cadre.