Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

COMPTE RENDU DU COLLECTIF PO DU 5 MAI

mardi 8 juin 2010 par Fabrice Miennée P.O.

 

COMPTE RENDU
DU COLLECTIF PO/PT
DU 5 MAI 2010
La convocation concernant les ordres du jour du collectif PO/PT étant arrivé la veille pour le lendemain, certains établissements n’étaient pas présents à la réunion. Un petit problème de communication avec l’USAP est à regretter.

RESTAURATION

Beaucoup de rumeurs sur les restructurations ou des mutualisations voir des externalisations partielles ou complètes des cuisines. Les personnels ouvriers et cadres sont très inquiets sur leur devenir. La Direction Générale continue son travail et entretient l’incertitude sur la restauration. Le collectif PO/PT va saisir l’USAP pour essayer une nouvelle fois de mettre en place des réunions de travail spécifique sur la restauration 

Le tableau d’avancement des personnels ouvriers ne prévoit aucune nomination dans tous les grades. Les raisons évoquées sont toujours les problèmes du NSI qui n’a pas pris en compte les différents grades de la filière ouvrière, les non prises en compte des validations des concours (voir compte rendu du 25 janvier 2010 au Siège)
Nous sommes toujours en attente de l’audience auprès de la Direction Générale sur ce sujet.
DEROULEMENT de CARRIERE (document)

Présentation au collectif PO/PT du document réalisé par les responsables du collectif sur le déroulement de carrière de la filière ouvrière. Ce document n’a qu’un seul but, permettre au personnel ouvrier de connaître les critères d’évolutions de la filière ouvrière. Les camarades présents ont validé le document qui sera présenté à l’USAP CGT, pour ensuite être adressé aux permanents syndicaux des établissements. Les camarades pourront ainsi le récupérer.  

DEPART VOLONTAIRE

Suite à plusieurs demandes des personnels ouvriers de divers établissements. Un point sur l’indemnité de départ volontaire dans la fonction publique hospitalière. Avant toutes décisions par les personnels qui sont intéressés, il faut savoir que la demande est sous réserve d’acceptation par l’autorité investie du pouvoir de nomination (décret n°98-1220 du 29 décembre 1998, document remis en réunion)

PROCHAIN COLLECTIF PO/PT
Jeudi 10 juin 2010 à 9h
Service S M S
Metro : LIBERTE