Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Manifestation unitaire le 12 juin 2018

vendredi 8 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale

« Convergence des luttes », voilà le mot d’ordre de la manifestation nationale et interprofessionnelle organisée le mardi 12 juin à Paris. Le cortège doit partir en début d’après-midi. L’objectif est de fédérer tous les secteurs en luttes pour grossir les rangs des cheminots, qui ont commencé leur mouvement de protestation contre la réforme de la SNCF au début du mois de mars 2018.
L’espoir des cheminots, c’est que les autres secteurs actuellement en lutte se joignent à eux pour former un front commun contre le gouvernement.


Les retraités, les éboueurs, les magistrats, le secteur de l’énergie, le personnel des hôpitaux et des Ehpad, les maisons de retraites, sans oublier les étudiants. Les mouvements de protestation sont nombreux.

Pour la CGT, la Réforme de la SNCF est un verrou : si cette loi passe, alors tout passera, notamment notre statut de fonctionnaires hospitaliers, d’où la nécessité de s’unir.


Bien que Macron et son gouvernement s’obstinent à mépriser les très nombreux mouvements de contestation qui éclatent dans tout le pays, tous ensemble nous pouvons les obliger à reculer.

Nous avons le nombre, nous avons la force !


Manifestation le 12 juin 2018