Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Les voeux de SARKO : On s’en fout !

jeudi 6 janvier 2011 par François Sénac IDE

Bernard THIBAULT ,CGT,a refusé d’assister au voeux de SARKOZY.

C’est la moindre des choses ! Ce n’est qu’un symbole, mais cela exprime le voeu de tous les militants :

Que SARKO se casse !

Que les citoyens en 2012 aient le bon sens de le virer de l’élysée !

Les voeux du président actuel de la république présentés à la télé le 31 décembre 2010 ne sont que des menaces pour la santé publique, pour les gens modestes et pour les agents de la fonction publique !

Après s’être payé un avion luxueux aux frais des contribuables, il nous dit qu’il va continuer les reformes (comme la reforme injuste des retraites) pour faire des économies ! L’UMP va continuer à fermer des hôpitaux publiques, a réduire le nombre d’agents de la fonction publique pour favoriser les cliniques privées interdites aux plus modestes ! (Le cas de notre hôpital est emblématique : l’hôpital Saint Vincent de Paul ferme car ,selon la droite, il y a trop d’établissements de santé dans le 14° arrondissement, pourtant , une clinique privée se construit juste à coté de COCHIN,rue Mechain !)

Son seul but : satisfaire ses amis milliardaires !

Pour 2011, il s’est fixé comme objectif la destruction du code du travail (la refonte du code selon ses termes) et de la sécurité sociale.

Jusqu’à présent , le bilan de SARKO c’est un déficit public abyssale, plus de 4,5 millions de chômeurs en France,133 000 SDF, 2,9 millions de mal logés, un accès aux soins de plus en plus réduit, et toujours plus de précarité !

La CGT COCHIN approuve le boycott de ces voeux hypocrites !

Marise SG CGT COCHIN