Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le secret médical est aussi garanti pour tous les agents de l’APHP !

dimanche 29 août 2021 par Tayakout YAZI

La direction de Cochin fait pression à travers les cadres pour que les collègues de l’hôpital déposent les documents prouvant leur statut vaccinal sur intranet : « portail-vaccination.aphp.fr ».

La note de la direction générale de l’APHP précise pourtant bien que « les agents pourront déposer … » et PAS DEVRONT. De fait, chaque agent a le droit de ne pas le faire.

Pour la CGT Cochin, la confidentialité des documents déposés n’est pas garantie, car dans les RGPD (règles d’utilisation des informations recueillis par l’APHP par l’intermédiaire de ce site), il est précisé que les informations données pourront être traitées par la Direction, par des agents de la DRH, par des cadres et par des tierces personnes relevant de sociétés prestataires.

Ces informations sensibles peuvent être, de ce fait, partagées par des personnels non concernés par le secret médical.

Le risque que nos données personnelles médicales pourraient être utilisées par divers démarcheur (banque, assurances, …) est trop fort.

Les agents de l’APHP ont le droit de faire respecter le secret médical les concernant !

La CGT Cochin lutte pour le respect du secret médical !

Dans ce contexte, la CGT Cochin vous conseille de ne pas se plier aux injonctions des cadres qui voudraient vous contraindre à divulguer vos données médicales.

Seul le médecin du travail est habilité à connaitre votre dossier médical !

Le secret médical est un droit non aliénable que même la Direction se doit de respecter !

N’hésitez pas à faire appel à la CGT Cochin si la pression est trop forte !