La CGT : 1° sur COCHIN

mercredi 26 octobre 2011 par François Sénac IDE

Les résultats des élections professionnelles sont tombés dans la nuit du 20 au 21 octobre 2011 :

La CGT COCHIN confirme sa place de première organisation syndicale majoritaire et la plus representative sur l’hôpital COCHIN avec 40 pour cent (tous résultats confondus). Resultat du CTEL qui regroupe les categories A, B et C

Très majoritaire pour le collège C, 53 pour cent, la CGT COCHIN est toujours dans le peloton de tête dans les collèges A et B.

La position intransigeante, sans ambiguité, des militants CGT de COCHIN et SVP a réussi à convaincre une majorité de collègues sur l’hôpital, malgré l’hostilité marquée de la direction .

Les syndicats CFDT et FO sont en net replis, SUD ne fait plus recette auprès des collègues en C mais réussit toujours à faire illusion pour les collègues de catégorie B 39 pour cent (hors IDE). SUD reste la 2°organisation sur COCHIN. En catégorie A, CGT, SUD, CFDT et le SMPS (syndicat des cadres et directeurs) sont dans la même fourchette 24 pour cent.

Comme d’habitude, les cadres et les directeurs ont beaucoup voté.

Les collègues agents, les adjoint administratifs et les ouvriers se sont aussi mobilisés.

En revanche, les IDE ne se sont pas beaucoup éxprimées.

Pourtant, il ne faut pas laisser à la hiérarchie le monopole de l’expression !

Une fois les élections passées, la CGT ne se repose pas !

La CGT est majoritaire dans les CAP  : 2,Categorie A

5 et 9 Cat B - 10,11,12,13 Cat C, soit 7 CAP sur 13

Plus que jamais la lutte est nécessaire face à des directions nourries d’idéologie néolibérale menant l’hôpital public à sa perte et les agents dans la précarité !

Marise ; SG CGT COCHIN

Sur l’APHP, la CGT renforce sa position et gagne 2.5 points et reccueille 35.5% des voix, SUD régresse à 24.2% des voix, les autres syndicats suivent derrière.