L’ ANI VOTEE LE 9 AVRIL PAR LA MAJORITE GOUVERNEMENTALE

vendredi 12 avril 2013 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

Malgre l’opposition d’une majorité d’organisations syndicales (CGT,FO,SOLIDAIRES et FSU) le mardi 9 Avril les députés de la majorité gouvernementale ont approuve le projet de loi issu de

l’Accord National Interprofessionnel

du 11 Janvier ( ratifié par le MEDEF et refusé par 2 des grandes conféderation syndicales, CGT et FO)

Ce projet de loi entérine un véritable recul social, il organise la flexibilité, la mobilité, la précarité au detriment des salariés. Cet accord conduit à la casse du code du travail, en légalisant la baisse des salaires tout en prétexant sauvegarder les emplois, et en supprimant les recours en justice pour liciement abusif.

D’autres mesures nettement plus favorables pourraient etre prises !!!

ENCORE FAUT-IL LE VOULOIR ET SORTIR ENFIN DE CETTE POLITIQUE QUI FAVORISE UNIQUEMENT LE PATRONAT