Fake-news de l’élysée : ce n’est pas MACRON qui est applaudi à BICETRE le 9 avril !

vendredi 10 avril 2020 par François Sénac IDE

La communication de l’Elysée trafique une vidéo pour faire croire que MACRON est ovationné par le personnel soignant de l’hôpital BICETRE à l’APHP le 9 avril !
En effet, depuis hier, la communication de l’Elysée fait tourner une vidéo dans laquelle on voit du personnel applaudir, alors que MACRON est présent.
Une Déléguée CGT de l’hôpital Bicêtre remet les pendules à l’heure !
En fait, dans la vidéo, le service de communication de MACRON a coupé l’intervention d’une collègue soignante excédée qui dénonce l’incurie de MACRON dans la gestion de la crise et qui parle de la casse de l’hôpital public !En fait, le service de communication de l’Elysée la fait disparaitre du champs de la caméra, mais c’est bien son intervention qui est longuement applaudie par les collègues présents alors qu’elle met en cause la politique de destruction de MACRON
Le service de communication a simplement fait disparaitre cette séquence, ce qui donne l’impression que les collègues de BICETRE applaudissent MACRON.
Le manque d’honnêteté intellectuelle, dont se satisfait apparemment MACRON en faisant circuler cette fake-news présidentielle, ne masque pas l’impréparation du gouvernement et les effets néfastes de la destruction du service public !
En tout cas, la CGT COCHIN n’applaudit pas MACRON et ne se sent pas isolée à COCHIN quand elle clame son hostilité aux mesures macronistes détruisant l’hôpital public !