Echec de l’ordre infirmier
Les élections de l’ordre national infirmier : un échec de plus !
Avec les chiffre de participation donnés par l’ordre infirmier,on évalue l’abstention de la profession à 95 pour cent(calculé sur l’évaluation de l’importance numérique des IDE en France) ! Entre la première élection en 2008 et les élections de 2014, le nombre de participants a diminué de moitié (environ 68000 en 2008 et environ 30000 en 2014, le nombre d’infirmier est proche de 595000 en FRANCE)
Sur PARIS, seuls 771 IDE ont participé à cette mascarade !(ont évalue le nombre d’infirmiers sur paris à un peu plus de 18000 !! on est à environ 4 pour cent de participation !!)
Une fois de plus, on peut constater le manque de représentativité de cet organisme inutile et nocif !
Quelle légitimité peuvent revendiquer les élus ordinaux après un tel fiasco ?
Comment peuvent ils se réclamer garants d’un code déontologique, alors que leur mandat n’est validé que part moins de 2 ou 3 pour cent des infirmiers pour certains ! N’y a t’il pas une malhonnêteté intellectuelle manifeste !
La réponse se trouve dans l’histoire sombre des ordres professionnels en France.
Les Ordres professionnels en France ont été recréés sous la France raciste et antisémite de PETAIN,en pleine occupation nazi ! la démocratie n’était certainement pas le moteur de ces organismes ! A l’époque,seule la discrimination les préoccupait vraiment !
Qu’attend le gouvernement pour nous débarrasser de ces organismes corporatistes, qui gardent des relents d’une histoire puante !
les ordres, même gratuits, on en veut pas ! Ni à l’hopital COCHIN, ni à l’APHP, ni à PARIS,ni ailleurs !
La CGT COCHIN rappelle que l’adhésion aux ordre est ,de fait , considérée comme non obligatoire par la ministre de la santé qui a multiplié les déclarations dans ce sens pour les IDE salariées !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Gestime Web
- Regles temps de travail
- Congés annuels
- L’arrêt maladie à l’APHP
- La demission à l’APHP
- Le CHSCT expliqué
- la disponibilité
- Incident grave en Pneumologie : courriel ...
- La température sociale monte avant le 1er ...
- A quoi sert un syndicat ?