Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Compte rendu du collectif PO/PT Du 1 fevrier 2011

mercredi 2 mars 2011 par Fabrice Miennée P.O.

Assises Nationales du PO/PT

Le jeudi 3 et vendredi 4 février 2011 ont eu lieu, les rencontres nationales des personnels techniques et généraux des établissements publics et privés, organisées par la Fédération Santé et Action Sociale au Siège de la CGT à Montreuil. Quelques camarades du PO/PT lors de la réunion du 1e février 2011 devaient y participer. Des thèmes essentiels seront abordés comme par exemple :

  •  La reconquête des missions de service public.
  •  La reconnaissance de la pénibilité.
  •  L’amélioration des conditions de travail.
  •  Le remplacement de tous les départs en retraite.
  •  La titularisation de tous les contractuels.
  •  Un véritable déroulement de carrière.
  •  La reconnaissance de toutes les qualifications à grade correspondant.
  •  Les niveaux de recrutement de personnels qualifiés.

 Le 13eme mois pris en compte pour le calcul de la pension de retraite à la place de la PRIME se service.
Nous attendrons le prochain collectif PO/PT pour faire le point sur les travaux de ces Rencontres Nationales.

Elections Professionnelles 2011

L’USAP CGT a participé à la séance du 10 novembre 2010 sur l’organisation des élections professionnelles 2011. A cette réunion, la Direction Générale à donner la date des élections et a fourni divers documents sur le déroulement du futur scrutin (voir compte rendu du 10 novembre effectué par l’USAP)
La deuxième réunion le 19 janvier 2011 a défini, le nombre d’élus sur l’ensemble des CAP. Nous resterions avec 13 CAP. Pour ce qui nous concerne, il n’y a pas de modifications pour la CAP n°10. La CAP n°10 aura 7 titulaires et 7 suppléants. 
Les élections professionnelles auront donc lieu le 20 octobre 2011 sur une journée. Le collectif PO doit commencer à réfléchir sur des propositions de candidatures provisoires. La liste des candidatures provisoires sera présentée par Annick Désirée, membre du Bureau

SCA

A la réunion du collectif PO/PT il a été noté que l’on doit organiser une rencontre avec la CGT du Service des Ambulances pour faire le point sur le devenir, le déroulement de carrière, la CAP et sur l’éventualité de sortir de la filière ouvrière. La présence de l’USAP a été souhaitée pour ce travail. (À suivre rapidement)

DIVERS

Dans certains établissements il est demandé de remplir des bons de travail par l’intermédiaire de l’outil informatique NSI, cet outil informatique permet le contrôle permanent de l’activité.

COLLECTIF PO/PT
Prochain collectif PO/PT AU SIEGE Avenue VICTORIA
La date et la salle vous seront envoyées avec la convocation)