Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Compte rendu du collectif PO/PT Du 17 novembre 2010

jeudi 2 décembre 2010 par Fabrice Miennée P.O.

Présents : A .Chenevier ; St- Antoine ; Cochin ; Tenon ; Bicêtre : C. Richet ; Avicenne ; HEGP ; Siège ; SCB ; SMS ; BCH ; SCB Mac do

Restructurations

Rien de nouveau par rapport au dernier collectif PO/PT du 29 septembre 2010 sinon quelques informations plus ou moins concrètes. Au niveau des restaurations peu de choses à signaler hormis les restaurations actuellement privatisées qui le resteront. Certains secteurs des services techniques seront ou sont privatisées (ex : H.Mondor- A.Chenevier) Actuellement une polyvalence s’installe dans la maintenance technique par rapport aux futurs groupements hospitaliers entre sites. Des délocalisations sont en projet comme par exemple certaines activités du SMS (groupes électrogènes)

CAP N° 10

Ce qu’il faut retenir du débat sur les résultats de la CAP n°10 lors de la réunion c’est :
1) La reconduction actuelle des quotas pour les passages d’échelons du tableau d’avancement jusqu’en 2012.
2) Beaucoup d’interrogations de la part des élus sur certains problèmes concernant les tableaux d’avancement et notamment sur la fin de carrière d’un agent qui ne peut bénéficier d’un avancement au bénéfice d’un départ à la retraite (cela existe dans d’autres CAP mais pas dans la filière ouvrière, on se demande pourquoi ?)

RENDEZ-VOUS DIRECTION GENERALE ?

Depuis le mois de juin 2010, le collectif PO/PT sollicite une réunion de travail avec la Direction Générale, de l’U S A P, les animateurs du collectif PO/PT sur le déroulement de carrière des personnels ouvriers. A ce jour aucune nouvelle malgré plusieurs relances. Pour rappel nous voulons des réponses aux questions suivantes :
  

  •  Sur les suppressions d’emplois et quels secteurs d’activités.
  •  Sur les ouvertures de concours dans toutes les options professionnelles.
  •  Faire le point des mesures transitoires du PO/PT à l’AP- HP.
  •  Sur le devenir des agents de maîtrises et agents maîtrises principaux pour les grades d’agents chefs (toujours en suspend)
  •  sur la mise en place des formations pour les Agents d’Entretiens Qualifiés (AEQ)
  •  sur le devenir des personnels ouvriers des services techniques et logistiques dans les futurs regroupements hospitaliers.
  •  Faire un point sur le devenir des personnels logés pour nécessité absolue de service (maintenance technique)

Pour les élus de la CAP N°10

  •  Faire un point sur les tableaux d’avancements du déroulement de carrière de la filière ouvrière.
  •  Sur l’ouverture d’une négociation pour les personnels ouvriers afin, d’obtenir le bénéfice d’un échelon supplémentaire pour un départ en retraite.
  •  Revoir le bénéfice de l’ancienneté des agents de maîtrises principaux pour les grades d’agents chefs.

DOCUMENTS

Deux documents réalisé par les animateurs du collectif remis en réunion, un concernant la réforme de la retraite, le deuxième document est la présentation du futur tract PO/PT 2011.

DEROULEMENT DE CARRIERE

Les animateurs du collectif PO/PT ont élaboré un document spécial "DEROULEMENT de CARRIERE du personnel ouvrier" qui a été présenté en réunion pour accord. Il sera présenté au bureau de l’U S A P par Annick DESIREE, ensuite il sera fait une large diffusion par courrier numéroté et e-mail dans tous les syndicats CGT pour permettre aux personnels ouvriers de se l’approprié.
 

Prochain collectif PO/PT à préciser ultérieurement

 


titre documents joints

23 novembre 2010
info document : Zip
1.8 Mo

reclassement infirmieres

25 août 2010
info document : Word
36.6 ko