Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A Cochin, pas besoin de preuve pour sanctionner

vendredi 21 janvier 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier

La DRH de Cochin est toujours prompte à soutenir ses cadres.
C’est ainsi qu’un IADE de Port-Royal s’est vu sanctionné de 3 jours d’exclusion sous le prétexte fallacieux que dans son planning apparaîtrait un AI (absence injustifiée).
Une sanction demandée probablement par ses cadres.

Les cadres de Port-Royal collaborent sans états d’âme avec la DRH qui cède à leur demande quitte à sanctionner un agent injustement.
Les cadres profitent de la forte protection des directions de Cochin.
En effet, pour un AI la sanction est très lourde et même démesurée pour un agent ayant par ailleurs toujours donné entière satisfaction depuis plus de 20 ans qu’il travaille à l’APHP !
Pour preuve, tous ses collègues, y compris des médecins, ont tenu à apporter leur soutien massif en témoignant en sa faveur.

Devinez quoi ? La direction de Cochin n’en a rien eu à faire ! Elle a même refusé de les lire devant les représentants du personnel CGT présents pour le défendre.

Cette manière de procéder n’est pas digne d’une démocratie où tout accusé a non seulement le droit de se défendre mais aussi de présenter tout témoignage qui puisse le disculper. N’importe quel tribunal en aurait tenu compte mais la direction de Cochin se comporte de manière despotique.

Ne pas confondre autorité et autoritarisme !

Pourtant cet agent s’est toujours montré conciliant et docile, acceptant même des tâches qui sont normalement de la responsabilité des cadres ! Pour toute récompense, ces mêmes cadres l’envoient en disciplinaire sous un prétexte futile.
Il faut dire qu’à cochin les cadres peuvent mentir, inventant des fautes à des agents pour s’en débarrasser. C’est pour cette raison que la CGT Cochin a toujours dit aux agents de s’en tenir à leurs tâches, d’arriver à l’heure de partir à l’heure, et surtout de ne pas accepter de glissement de tâches.

Si la direction suit à la lettre les envies des cadres de garder ou d’éloigner tel ou tel agent, il ne faut pas oublier que nous sommes gérés par des Lois et des décrets et que la CGT Cochin loin de laisser faire la direction et les cadres n’hésite à porter ces dossiers devant le tribunal administratif ce qui leur fera comprendre qu’ils n’ont pas tous les droits.
Cochin est un hôpital où les agents en grande majorité donnent plus qu’il ne faudrait pour le faire tourner et soigner les patients, tout ça pour aucune reconnaissance et pour un salaire de misère !

La Direction de Cochin, comme au gouvernement pense s’affranchir des lois en toute impunité !