Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Journée nationale de grève et de manifestation le Jeudi 15 octobre 2020

vendredi 2 octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Les collègues de L’Hôpital Cochin se sont dévoués auprès des patients pendant la première vague de Covid19. Avec la deuxième vague, voila que le gouvernement nous demande à nouveau des efforts. Le Ségur de la santé (signé par la CFDT, FO et UNSA) qui devait permettre de répondre a l’ensemble des (...)


Réorganisation du service de Brancardage au CHSCT

jeudi 1er octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Le 01er octobre 2020 a eu lieu le CHSCT de Cochin qui avait entre autre à l’ordre du jour la restructuration du service du brancardage. La CGT Cochin est la seule organisation à avoir toujours soutenu les brancardiers, qui depuis plus de 2 ans subissent une maltraitance notoire de la part de (...)


Sous l’impulsion de la CGT, le CHSCT de COCHIN demande une reconnaissance de maladie professionnelle élargie pour le COVID 19

jeudi 1er octobre 2020 par François Sénac IDE
Lors du point COVID abordé au CHSCT de COCHIN du jeudi 1er octobre 2020, les membres CGT du CHSCT ont proposé de voter un vœu demandant la reconnaissance de la maladie professionnelle pour tous les collègues travaillant à l’hôpital ayant contracté le COVID 19 pendant leur travail. En effet, le (...)


COVID 19 DECRET DE NON-RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE

jeudi 24 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Jean-Jacques Rozo kiné
Le 23 mars 2020,Olivier Veran a affirmé la reconnaissance en maladie professionnelle des soignants atteints du covid 19. Le décret est sorti le 15 septembre 2020, 6 mois plus tard, temps nécessaire au gouvernement pour comptabiliser plus de 5000 agents contaminés !!! Pas moins !!! Du haut de (...)


compte rendu de la réunion avec la direction sur les conditions de travail à la Collégiale

mercredi 16 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Compte-rendu de réunion pour le personnel de la Collégiale du 16/09/2020 Suite à l’Osiris, fait le 13 Septembre 2020, la Direction nous a reçu sur les faits suivants : Le planning affiché prévoyait 2 intérims AS de 7h à 19h, 1 AS de 14h à 21h24 et une officière ; mais en réalité sur le terrain : (...)


manifestation et grève du 17 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier


CONDITIONS DE TRAVAIL ALARMANTES A LA COLLEGIALE

mercredi 2 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été alertée par le personnel soignant de La Collégiale qui s’est retrouvé en situation alarmante de sous-effectif. Nos collègues soignants ont découvert ce matin à leur prise de poste que, faute de remplacement des agents malades, ils se retrouvaient à 4 aides-soignants et 1 infirmière (...)


DGI sur COCHIN : la Direction refuse le teletravail à certains agents fragiles

lundi 31 août 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI le 31 aout 2020 suite au refus de notre Direction à accorder la mise en place du télétravail pour certains agents. En effet depuis plusieurs semaines, le gouvernement demande à ce que le télétravail soit généralisé dans les entreprises pour éviter le (...)


Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la...

lundi 24 août 2020 par François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la libération de PARIS pour les sites COCHIN, PORT ROYAL et TARNIER. Cette reconnaissance de l’action heroique et risquée des parisiens de 1944 s’avère necessaire alors que la Direction etait uniquement representée par 2 Directrices : Celle des affaires (...)


MACRON enterre les congés bonifiés !

mercredi 29 juillet 2020 par François Sénac IDE
Le 2 juillet 2020, Le premier ministre macroniste de l’époque a signé un décret remettant en cause la forme des congés bonifiés. Dans ce décret, les congés pour les agents remplissant les critères d’éligibilité aux congés bonifiés n’auront plus la même durée qu’avant. La durée totale d’absence autorisée est (...)