Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Covid -19 : à l’APHP nous réutilisons le matériel à Usage Unique, devrons-nous réutiliser nos capotes usagées ?

jeudi 16 avril 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Depuis une semaine la Direction de Cochin, avec l’accord de l’EOH (Equipe Opérationnelle d’Hygiène) et du siège de l’APHP, demande aux agents de garder les tenues à usage unique (surblouse, pyjamas) pour qu’ils soient envoyés à la laverie puis remis en circuit ! A l’heure actuelle, le gouvernement a (...)


La CGT dénonce un accès restreint au test COVID19

jeudi 16 avril 2020 par François Sénac IDE
Le nombre de collègues de l’hôpital victimes d’une contamination par le COVID 19 semble très sous-évalué. En effet, l’accès au test COVID19 est très restrictif, pour le public et pour les agents de l’APHP et de l’hôpital COCHIN en particulier. Pour pouvoir se faire tester à l’hôpital COCHIN, on doit avoir (...)


LETTRE OUVERTE à MARTIN HIRSCH

mercredi 15 avril 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Monsieur le Directeur Général, Les agents de l’APHP ont été nombreux à se retrouver confrontés au Covid19 dans l’exercice de leurs missions. Ils ont contribué à l’effort collectif appelé de vos vœux dans ce contexte particulier de crise sanitaire. Les annonces du ministre de la Santé (...)


Primes:Les paroles !les paroles ! les paroles ! Comme chantait DALIDA

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les primes ! Tout le monde en promet ! La dernière promesse vient de VERAN, ministre macroniste de la santé ! Il clame partout : 1500 euros de primes pour le personnel de santé ! Mais il fixe dejà les limites ! Des limites liées à la géographie, au service, etc...... En fait, au bout du (...)


Blocage sur des mesures de prevention contre le COVID à COCHIN : La CGT pose un DGI !

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI (danger grave et imminent) le 15 avril 2020 à 12h00 pour garantir des mesures de préventions dans le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, les repas de midi sont pris actuellement dans les salles de pauses. Or,la salle de pause dans le service de (...)


Les "jours heureux" ? C’était avant, sans MACRON !!

mardi 14 avril 2020 par François Sénac IDE
Les "jours heureux" ? C’est ce qu’a évoqué un MACRON archi-bronzé qui, visiblement ne souffre pas du confinement dans un appartement étriqué ! Peut-être a-t-il été invité dans la maison du député LaREM de la Moselle qui s’est confiné dans sa confortable maison du LUBERON ? Ou plus probablement, a-t-il (...)


Fake-news de l’élysée : ce n’est pas MACRON qui est applaudi à BICETRE le 9 avril !

vendredi 10 avril 2020 par François Sénac IDE
La communication de l’Elysée trafique une vidéo pour faire croire que MACRON est ovationné par le personnel soignant de l’hôpital BICETRE à l’APHP le 9 avril ! En effet, depuis hier, la communication de l’Elysée fait tourner une vidéo dans laquelle on voit du personnel applaudir, alors que MACRON est (...)


La DRH de l’APHP donne des précisions sur la prise en charge du COVID 19

jeudi 9 avril 2020 par François Sénac IDE
La DRH de l’APHP a édité une note de service sur la depistage, le suivi et la prise en charge des personnels de l’APHP victimes d’une contamination au COVID19 LE DEPISTAGE L’ensemble des professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris présentant des symptômes du virus COVID-19, ont accès (...)


La reconnaissance de la contamination COVID 19 en maladie professionnelle à l’APHP

mercredi 8 avril 2020 par François Sénac IDE
De nombreux collègues travaillant dans les hôpitaux, en particulier à l’APHP et à COCHIN ont été victimes d’une contamination par le COVID 19. Beaucoup ont souffert de symptômes et ont pu être détectés positifs au COVID 19. La question de la reconnaissance en maladie professionnelle et de la reprise du (...)


La colère de la majorité des soignants exclue de la prime BUZYN !

lundi 6 avril 2020 par François Sénac IDE
La déception des aides-soignants et infirmiers est grande après qu’ils aient compris qu’ils sont en grande majorité exclus de la prime "d’attractivité" dite prime BUZYN ! BUZYN, Ministre macroniste de la santé de l’année dernière avait promis une prime d’attractivité pour les soignants en ile de France, (...)