Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Anti-Casse n°15

mardi 9 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Pour obtenir le fichier PDF, cliquez sur l’icône ci-dessous.


Emmanuel Macron vainqueur mais ... !

lundi 8 mai 2017 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Si Emmanuel Macron est donné vainqueur avec 66% des suffrages exprimés, ce score est à minorer tant le nombre des abstentions, et des votes blancs ou nuls est important. En pourcentage des inscrits, Emmanuel Macron est élu mais avec 37% des inscrits qui ne se seraient pas prononcés. Cette élection (...)


La pression de l’ordre infirmier se durcit

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


Elections Présidentielles : La peste et le choléra - Le piège se referme sur les travailleurs

mardi 2 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Editorial du n°15 de l’Anti-Casse Le premier tour des élections présidentielles a rendu son verdict : Macron et Le Pen seront au second tour pour briguer la Présidence de la République. C’est une catastrophe pour tous les travailleurs. Malgré un excellent résultat de Jean-Luc Mélenchon, (...)


Mobilisation du 1er mai

mercredi 26 avril 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, François Sénac IDE, Marise Dantin Secrétaire Générale
"La fête internationale tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de huit heures, à la fin du 19e siècle. Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à (...)


Le plan de prevention des risques professionnels d’ELIOR insuffisant pour la CGTCOCHIN

jeudi 20 avril 2017 par François Sénac IDE
Les représentants CGT du CHSCT de COCHIN ont assister à la présentation du plan de prevention des risque professionnels de la société ELIOR sur son activité à COCHIN. En effet, l’APHP soustraite de plus en plus certaines activités comme le bio-nettoyage, la sécurité incendie (...)


Elections Présidentielles : quels enjeux pour les travailleurs  ?

dimanche 16 avril 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
« Les élections à venir se déroulent dans un climat exacerbé de crise sociale, politique, institutionnelle et morale. Affaires, petits arrangements et petits cadeaux entre amis, mépris des engagements et de la parole donnée, mensonges à répétition, coups bas, candidats médiatiques fabriqués de toutes (...)


le CHSCT de COCHIN vote le principe d’une enquète centrale sur le DIM

mercredi 5 avril 2017 par François Sénac IDE
LLe CHSCT de COCHIN s’est réuni le mercredi 5 avril 2017 pour donner son avis sur les mesures à prendre suite au drame qui a touché le service du DIM dans notre hôpital en mars. Le résultat du vote des membres du CHSCT a entériné le principe d’une enquête menée par le Siège de l’APHP et doit permettre (...)


Typologie douteuse au SAU de COCHIN

vendredi 31 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN vient d’interpeller la Direction de l’hôpital COCHIN. Le faisant fonction de cadre supérieur des urgences écrit en toute lettre" un patient de type maghrebin " dans un document administratif repris et utilisé par la DRH de COCHIN. Cela nous inquiète vivement En effet,si il est (...)


Le peuple de Guyane est en marche...

vendredi 31 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Guyanais et amis de la Guyane... Peuple de l’Hexagone et amis des justes causes... Ça y est, après la grande mobilisation (dans une salle) du samedi 25 mars dernier, nous investissons la voie publique... Grand rassemblement en soutien du peuple de Guyane ce samedi 1er avril de 12H à (...)