Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


La rhumatologie à COCHIN : La crise dûe aux sous effectifs !

mercredi 25 septembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois, la situation en rhumatologie de jour à COCHIN se détériore. Toujours moins de soignants pour s’occuper d’un nombre toujours croissant de patients ! Ce mercredi 25 septembre, les collègues d’hôpital de jour en rhumatologie voient s’accumuler les patients dont ils ont la charge (...)


La Direction de Cochin est en dehors de la réalité vécue par les agents.

jeudi 19 septembre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
La majorité de nos collègues n’ont pas les moyens d’habiter dans Paris ni la chance de se voir attribuer un logement de fonction à proximité de Cochin (dans les 5e et 6e arrondissements), voir dans l’établissement, ou les directeurs non qu’un escalier à descendre pour prendre leur poste. Dans un (...)


Greve et manifestation le 24 septembre contre la destruction de nos retraites !

vendredi 13 septembre 2019 par François Sénac IDE
Deux Français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement, et 93 % d’entre eux refusent la baisse de leur pension. C’est pourtant ce qui est envisagé, avec le régime par points préconisé par Emmanuel Macron et construit par Jean-Paul Delevoye. L’entrée de ce dernier au (...)


11 septembre : Greve et manifestation !

vendredi 6 septembre 2019 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Le Gouvernement Macron continue sa destruction du Service Public par les réformes qui réduisent à néant les missions du Service Public, au profit de leurs copains du Privé. Le personnel de l’AP-HP en subit les conséquences de plein fouet (burn-out, accidents de travail qui se multiplient). Pour (...)


Création d’un detachement d’office en cas d’externalisation de services a a partir de 2020

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes ont voté la loi de réforme du statut de la fonction publique dans l’été 2019. Un passage concerne l’externalisation des services.A l’APHP et à COCHIN, par exemple , on a vu les services de bionettoyage, d’incendie, d’anti-malveillance, d’accueil souvent externalisés au cours de ces (...)


A partir du 1er janvier 2020 : La rupture conventionnelle dans la fonction publique : Le piège !

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La plus tordue des dispositions de la loi sur la reforme du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 : La rupture conventionnelle !!C’est avec cette disposition que MACRON compte vider 120000 fonctionnaires avant la fin de son mandat..Le detail ci-dessous et quelques commentaires à la (...)


Suite à la réforme du statut de la fonction publique, les sanctions changent aussi.

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La réforme du statut de la fonction publique votée en été 2019 passe aussi par une refonte de l’échelle des sanctions. Elles sont détaillées ci-dessous. Elles rentreront en vigueur sans doute courant 2020/2021. Révision de l’échelle des sanctions disciplinaires : L’article 31 révise et harmonise pour (...)


Primes liées au resultats à partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
.Encore un grand fantasme de la droite : La prime au mérite !! Macron l’introduit dans cette lois de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 ! Qu’on ne s’y trompe pas, les critères du "mérite" reconnu ne sont pas précisés ! On peut estimer, par exemple, à l’APHP et à (...)


A partir de 2021 : Pas de notation des agents. Details de l’entretien d’evaluation

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 prevoit l’arret de la notation des fonctionnaires, y compris à l’APHP. ARTICLE 27 : SUPPRESSION DE LA NOTATION ET GENERALISATION DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL COMME MODALITE D’APPRECIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES (...)


Prime de précarité dans la fonction publique à partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes avaient comme objectif de mettre fin à l’emploi stable dans la fonction publique. Constament, depuis plusieurs années, la droite, l’extreme droite et les macronistes reclament en choeur la fin de cette stabilité pour les fonctionnaires en carricaturant à qui mieux mieux ce facteur de (...)