Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Typologie douteuse au SAU de COCHIN

vendredi 31 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN vient d’interpeller la Direction de l’hôpital COCHIN. Le faisant fonction de cadre supérieur des urgences écrit en toute lettre" un patient de type maghrebin " dans un document administratif repris et utilisé par la DRH de COCHIN. Cela nous inquiète vivement En effet,si il est (...)


Le peuple de Guyane est en marche...

vendredi 31 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Guyanais et amis de la Guyane... Peuple de l’Hexagone et amis des justes causes... Ça y est, après la grande mobilisation (dans une salle) du samedi 25 mars dernier, nous investissons la voie publique... Grand rassemblement en soutien du peuple de Guyane ce samedi 1er avril de 12H à (...)


Vidéo. l’indifference glaciale de FILLON vis à vis des conditions de travail des aides soignantes est choquante !

dimanche 26 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Un malaise. C’est ce que nombre de téléspectateurs et d’internautes ont ressenti en visionnant un reportage de "L’Emission politique" jeudi soir. Un reportage dans lequel François Fillon visite un Ehpad dans le Val-de-Marne. Depuis sa diffusion, les commentaires ont été multiples et, très souvent, (...)


Les IDE de la Maternité de Port-Royal ont gagné

jeudi 23 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui a eu lieu une réunion entre la Direction, nos collègues grévistes IDE et la CGT Cochin. La Direction a convenu du manque d’effectif à la maternité et s’est engagée à faire appel à l’intérim et au pool de remplacement afin que les IDE du service puissent travailler en toute sécurité pour elles (...)


J3 grève IDE maternité Port Royal

mercredi 22 mars 2017 par François Sénac IDE
100% infirmières en hospitalisation de la maternité de Port Royal/ COCHIN sont en grève pour la 4ème journée ce 22 mars 2017 . Si le fonctionnement de la maternité ne souffre pas de cette grève, cela relève du fait que la direction assigne de façon systématique les infirmières qui sont grévistes.En (...)


J2 greve des infirmières de la maternité COCHIN/PORT ROYAL

mardi 21 mars 2017 par François Sénac IDE
J2 : 100% de grévistes chez les infirmières de l’hospitalisation de Maternité COCHIN/PORT ROYAL à l’APHP ! Elles sont plus que jamais déterminées ! La Directrice des ressources humaines de l’hopital COCHIN a déclaré qu’il y avait un nombre suffisant d’infirmières pendant les négociations du préavis, (...)


Sous effectifs de la maternité confirmés par la Direction !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Pour ce premier jour de grève des infirmières de la maternité à PORT ROYAL, la Direction de COCHIN/APHP confirme implicitement les sous effectifs de ce service. En effet, la Direction de l’hopital COCHIN a été amenée à assigner la totalité des infirmières grévistes. Cela signifie qu’elle (...)


Grève à la maternité Port Royal !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l’APHP de la maternité Port Royal sont en grève ! Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu’entraine la disparition de 2 postes d’infirmières dans ce secteur. Les Professionnelles de santé sont encore (...)


La Maternité de Cochin en grève

jeudi 16 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui, 16 mars 2017, ont eu lieu les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT Cochin pour le personnel infirmier de la Maternité. Alors que le service fonctionne déjà en sous-effectif, la Direction a décidé de supprimer 2 postes d’IDE. Dès lors, les IDE sont obligées de (...)


Suicide de notre collègue : Communiqué de Presse

mercredi 15 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a été très affectée, comme tous les collègues de Cochin, par le suicide de notre collègue de la DIM. Suite à cet acte désespéré, les instances de l’hôpital Cochin se sont réunies afin de mettre en lumière tous les aspects de ce drame, tant humains qu’organisationnels. La CGT Cochin (...)