Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


imputabilité au service apres le décès de notre collegue

mercredi 19 juillet 2017 par François Sénac IDE
En juillet 2017, lors d’une séance de CHSCT à COCHIN, la Direction a présenté le compte-rendu d’enquête effectuée par la Direction générale de l’APHP après le décès sur le lieu de travail de notre collègue au DIM. En effet, le principe d’une enquête faite par des personnes extérieures à la DRH de COCHIN avait (...)


MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ANCIEN CAMARADE DE L’ENA

mercredi 19 juillet 2017
UN CAMEROUNAIS ANCIEN CAMARADE DE MACRON LUI ECRIT ! Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l’ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des (...)


L’été meurtrier pour les fonctionnaires.

mercredi 12 juillet 2017 par François Sénac IDE
MACRON reprend les vielles recettes de la droite : Dénigrer la fonction publique et ses agents, y compris ceux de la fonction publique hospitalière. Les premières mesures par ordonnance qu’il va faire prendre par le gouvernement pénalisent les agents de la fonction publique mais , dans le même (...)


Urgences Cochin : pas de pitié pour les femmes enceintes !

jeudi 6 juillet 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
L’une de nos collègues des Urgences, enceinte de 5 mois pour son 4e enfant, s’est vue refuser par le Faisant Fonction de Cadre Supérieur la traditionnelle "heure de grossesse". Les femmes dont la grossesse a été déclarée peuvent bénéficier, en raison de leur état, d’une heure de repos hebdomadaire. (...)


Mise en place de la Charte des Plannings

vendredi 30 juin 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Lors d’un CHSCT, la Direction a présenté un projet de Charte des Plannings, comme le prévoit la législation, pour la mise en place des nouvelles OTT. Cette Charte préconisait : – Pour les Temps Partiels : de décomposer les TP en les fractionnant quotidiennement (1h/jour par exemple) au gré des (...)


MACRON expose sa méthode de précarisation des salariés

jeudi 8 juin 2017 par François Sénac IDE
Le gouvernement a dévoilé ce mardi 6 juin 2017 son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite. La CGT a pris (...)


Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit !

mardi 30 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salariés. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n’est pas la finance, mais les travailleuses et tous leurs droits acquis au cours de l’histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, (...)


Ne participez pas à la Charte OTT !

lundi 22 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis quelques temps, la Direction sollicite les agents afin qu’ils participent à la mise en place d’une « Charte sur les OTT ». Ne vous laissez pas avoir ! Ne participez pas ! Depuis le 1er avril 2016, toute l’APHP est tenue d’appliquer le décret sur les nouvelles Organisations du Temps de (...)


Règles temps de travail APHP apres 2016

vendredi 19 mai 2017 par François Sénac IDE
La révision des organisations du temps de travail imposée par HIRSCH en avril 2016 régit actuellement nos plannings. Il nous parait donc important de faire un point sur ces nouvelles réglementations qui régissent notre exercice quotidien à l’APHP. La durée hebdomadaire de travail est de 35h00 pour (...)


L’arrêt maladie à l’APHP

mercredi 17 mai 2017 par François Sénac IDE
Tout agent de l’APHP est confronté à la maladie à un moment ou un autre. Cela peut entraîner un arrêt maladie prescrit par un médecin. Cet arrêt est prescrit au même titre qu’un traitement. L’employeur ou son relais hiérarchique (le cadre) n’est pas habilité à commenter ou à contester la durée d’un arrêt (...)