Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Detail contrat de projet :Réforme statut fonction publique à partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Symbole de la volonté de precariser de plus en plus de travailleurs, les macroniste ont voté dans l’été 2019 la transposition du contrat de chantier qui fait tant de degats dans le BTP dans la fonction publique. Ci dessous , les detail de cette loi scélérate. ARTICLE 17 : CREATION DU CONTRAT DE (...)


La commission administrative paritaire apres 2020

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Durant cet été 2019, la réforme du statut de la fonction publique a été votée par les macronistes. Ci-dessous, la partie concernant les CAP, valable à partir de 2021 ARTICLE 10 : REORGANISATION DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES (CAP) 1. Refonte du champ de compétence : La loi prévoit (...)


APHP centre recrute 3 AEQ

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Annonce ci -dessosu : AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 3 postes D’AGENT D’ENTRETIEN QUALIFIE au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et des (...)


15 postes d’AHQ ouverts au concours à APHP centre

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
l’aphp centre recrute des AHQ, avis de concours ci-dessous AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 15 postes D’AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS QUALIFIES au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des (...)


APHP centre recrute 20 adjoints administratifs

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Ci dessous l’avis de recrutement AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 20 postes D’ADJOINT ADMINISTRATIF au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et (...)


La CGTCOCHIN commémore le 75eme anniversaire de la liberation de PARIS

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Anne SCAVINER a lu un discours pour la commémoration du 75 eme anniversaire de la liberation de PARIS : Mesdames, Messieurs, Chers Camarades, Aujourd’hui nous commémorons le 75e anniversaire de la Libération de Paris. C’est l’occasion pour nous tous de se souvenir de ces femmes et de ces hommes (...)


Le nouveau mille-feuille hiérarchique qui va nous étouffer !

jeudi 8 août 2019 par François Sénac IDE
Les multiples reformes que met en place MACRON ont une incidence sur notre façon de travailler à COCHIN. La dernière en date est la création d’un établissement de santé complètement artificiel regroupant les 3 groupes hospitaliers : Necker, COCHIN/BROCCA/HD et HEGP/CORENTIN CELTON : APHP.5 ou APHPUC ! (...)


COMPTE-RENDU CMEL DU 26 JUIN 2019

jeudi 1er août 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade ;Président de la CMEL des HUPC rappelle les bonnes pratiques professionnelles concernant le respect envers le personnel. Il désaprouve l’attitude de certains médecins sur leur lieu de travail. Les DMU seront mis en place dès le 1 juillet, sans période de transition, mais durant les (...)


Le parlement valide la precarisation des agents de la fonction publique.

mercredi 24 juillet 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation de la fonction publique a été votée ce 23 juillet au Sénat après le vote du 18 juillet à l’Assemblée nationale. Cette loi contourne le statut de la fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents mais aussi des usagères (...)


Réforme des retraites par MACRON : Tous perdants !

mercredi 24 juillet 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le gouvernement Macron sort son projet de réformes des retraites au cœur de l’été, projet qui aurait pris 2 ans à être pondu alors qu’il est dans les cartons de tous les gouvernements successifs depuis bien longtemps. Ce projet lamine tout notre système de solidarité au profit de la Finance (...)