Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Sous effectifs de la maternité confirmés par la Direction !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Pour ce premier jour de grève des infirmières de la maternité à PORT ROYAL, la Direction de COCHIN/APHP confirme implicitement les sous effectifs de ce service. En effet, la Direction de l’hopital COCHIN a été amenée à assigner la totalité des infirmières grévistes. Cela signifie qu’elle (...)


Grève à la maternité Port Royal !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l’APHP de la maternité Port Royal sont en grève ! Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu’entraine la disparition de 2 postes d’infirmières dans ce secteur. Les Professionnelles de santé sont encore (...)


La Maternité de Cochin en grève

jeudi 16 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui, 16 mars 2017, ont eu lieu les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT Cochin pour le personnel infirmier de la Maternité. Alors que le service fonctionne déjà en sous-effectif, la Direction a décidé de supprimer 2 postes d’IDE. Dès lors, les IDE sont obligées de (...)


Suicide de notre collègue : Communiqué de Presse

mercredi 15 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a été très affectée, comme tous les collègues de Cochin, par le suicide de notre collègue de la DIM. Suite à cet acte désespéré, les instances de l’hôpital Cochin se sont réunies afin de mettre en lumière tous les aspects de ce drame, tant humains qu’organisationnels. La CGT Cochin (...)


La CGT Cochin ne polemique pas, ELLE AGIT !

vendredi 10 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN consternée par le suicide de notre collègue dans notre hôpital La CGT ne polémique pas mais agit. (10 Mars 2017) Apres la découverte de ce drame, les membres du CHSCT de la CGT COCHIN ont manifesté leur solidarité avec les membres de son service. Concrètement, la CGT COCHIN ont favorisé (...)


Preavis de grève des IDE de la maternité port royale

vendredi 10 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN a déposé un préavis de grève avec les infirmières de la maternité PORT ROYAL . Les infirmières de PORT ROYAL contestent la réduction des effectifs dans leur service qui les empêchent de prendre leurs repos, les contraint a travailler 3 dimanches sur 4 dans le mois et de tronçonner la (...)


CHSCT COCHIN du 9 mars 2017

jeudi 9 mars 2017 par François Sénac IDE
Le CHSCT du 9 mars a eu lieu aujourd’hui. Au cours de cette séance, le principe d’une enquête sur les circonstances du suicide de notre collegue le 7 mars menée par le siège de l’APHP a été voté par la CGT COCHIN. Elle commencera le plus tot possible. Tous les membres du CHSCT sont d’accord pour le (...)


Chsct à la suite du suicide de notre collégue de COCHIN

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont participé à la séance du CHSCT du 8 mars à 11h00 , suite au décès de notre collègue travaillant au service DIM de notre etablissement. Etaient présents :Martin HIRSCH, Directeur de l’APHP, son DRH, Monsieur COTELLON, S DUCROZ le Directeur du GH , A BOLLEY REYROLLE, (...)


La CGT COCHIN consternée par le suicide de notre collègue à COCHIN

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Tous les membres de la CGT COCHIN et tous les agents de l’hopital COCHIN sont encore sous le choc après le suicide de notre collègue travaillant au service du DIM. Ce drame ayant eu lieu sur le lieu de travail, le CHSCT de COCHIN se réunit ce mercredi 8 mars 2017 dans le cadre de sa fonction (...)


Grève et Manifestation le 7 mars 2017

jeudi 2 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Abrogation de la loi Travail Défense des Services Publics et de la fonction publique Abrogation du Plan Hirsch Le combat continue La CGT Cochin appelle à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars à Paris. Les revendications, qui s’inscrivent dans la suite logique des combats (...)