Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT !

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers. Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de valoir leurs droits (...)


Bonne année 2021 !

vendredi 1er janvier 2021 par François Sénac IDE


gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP contredite par un decret du premier ministre !

jeudi 31 décembre 2020 par François Sénac IDE
Un decret du premier ministre du 23 decembre 2020 contredit la note de la DRH de l’APHP du 18 décembre 2020. En effet, ce décret prévoit de permettre ,de façon dérogatoire cette année, l’utilisation des CA en dehors de l’année 2020 à hauteur de 10 CA. Pour rappel, la DRH de l’APHP limitait à 5 le nombre (...)


Des vestiaires vétustes à COCHIN

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
Les agents du brancardage de COCHIN sont en train de subir une restructuration. Pour les remercier de leur implication dans la crise du COVID, la Direction réorganise leur service mais aussi leurs vestiaires et salle de repos. Pour cela, la Direction a fait brutalement vider leur salle de repos (...)


Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité !

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
’ Comme chaque année, la CGT COCHIN conseille fortement à chaque agent de l’APHP de surveiller son « GESTIME WEB » Il est plus que conseiller de vérifier sa carte de situation avant la fin du mois de décembre 2020 et au début de janvier 2021. C’est dans cette période charnière que la plupart des (...)


Règles d’utilisation des jours de repos non pris 2020 ; une arnaque !

lundi 28 décembre 2020 par François Sénac IDE, Yannice THRASIBULE
Pour préciser l’article précédent, la CGTCOCHIN détaille les nouvelles règles de transferts des jours de congés 2020 non pris d’après la note du 18 décembre 2020 rédigée par la DRH de l’APHP les jours de congés non pris pourront être placés dans un compte CET si ils remplissent les conditions suivantes : (...)


La mauvaise blague de la Direction de l’APHP !

samedi 26 décembre 2020 par François Sénac IDE
Le 18 decembre, le Directeur des ressources humaines de l’APHP a signé une note precisant les conditions de report des jours de repos sur 2021. Cette note a été diffusée le 21 decembre. Dans cette note, il precise que seuls 5 CA (congés annuels) seraient reportable via le CET. Le probleme est (...)


Malgré la crise du covid-19, la CGT Cochin vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année !

mercredi 23 décembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Cette année 2020 a été marquée par les crises sanitaires successives liées à la Covid-19, crises sanitaires qui sont prétexte pour le gouvernement Macron à faire passer des lois plus liberticides les unes que les autres (loi sécurité globale, attaques du code du travail...). Malgré les belles (...)


Notre Secrétaire Générale Aglawen Vega dans le Parisien

dimanche 20 décembre 2020 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Violences, casseurs… des voix s’élèvent pour interdire les manifestations à Paris Depuis plusieurs années, de violents débordements ont lieu en marge des diverses mobilisations dans la capitale. Elus, commerçants, policiers et syndicats montent au créneau pour tenter d’y mettre fin. Quitte à (...)


Mélenchon ou Roussel ?

dimanche 20 décembre 2020 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les militants communistes et leurs sympathisants se divisent aujourd’hui sur la question de savoir qui soutenir aux prochaines élections présidentielles. Au sein du PCF, certains optent pour ce qu’ils appellent un « vote utile » en soutenant Mélenchon et le regroupement de la France Insoumise, plus (...)