Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Syndicat > Syndicat

Syndicat

Articles de cette rubrique


Erreurs à répétition sur les bulletins de paye

mercredi 29 décembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
La CGT Cochin a accompagné un agent qui s’est vu amputé de 2 jours de carence en octobre 2021 pour un arrêt maladie, alors même que les deux jours de carence lui avait déjà été amputé en juillet et août ! La CGT Cochin vous recommande donc de vérifier régulièrement, et ce malgré le retard de distribution (...)


Encore un agent victime de la DRH avant son départ.

vendredi 8 juillet 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
La cadre sup du service des Maladies Rares à Cochin, qui voulait se débarrasser d’un agent a suivi le processus qui est de mise à Cochin, c’est-à-dire faire un rapport infondé avec des accusations qui ne tiennent pas la route. La CGT Cochin lors de l’entretien avec la cadre et la DRH à démonté ce (...)


Elections professionnelles du 3 au 6 decembre 2018 - Affiche de la CGT Cochin

jeudi 29 novembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Vote sur ordinateur uniquement ! N’hesitez pas à venir au local CGT COCHIN pour plus de precisions ! NB : Affiche 50 x 70 Seule une petite partie de nos syndiqué(e)s figurent sur cette affiche, faute de place. Que tou(te)s les autres veuillent bien nous en (...)


Elections professionnelles : victoire éclatante de la CGT Cochin !

mardi 11 décembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Merci à tout(e)s nos collègues qui nous ont soutenus et fait confiance. Cette victoire est la vôtre ! Plus que jamais la CGT Cochin est en position de force pour vous défendre !


Election de Philippe Martinez

vendredi 22 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le 51e Congrès de la CGT vient d’élire avec éclat - 95.4 % ! - notre camarade Philippe Martinez au poste de Secrétaire Général de la Confédération. La CGT Cochin, qui a toujours milité pour une CGT clairement engagée dans une ligne de lutte des classes, s’en félicite vivement. La CGT Cochin (...)


Discours pour la Commémoration de la Libération de Paris du 25 août 2022

jeudi 25 août 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
Comme tous les ans nous sommes ici pour rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui, dans les hôpitaux et ailleurs, ont risqué leur vie pour que nous puissions vivre libres et pour que notre pays soit libéré des contraintes que l’Allemagne nazie imposait à toute l’Europe. Ces femmes et ces hommes (...)


Discours de Bernard Giusti pour la Commémoration de la Libération de Paris, 25 août 2016

jeudi 25 août 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Mesdames, Messieurs, Chers camarades, Tous les ans, le 25 août est l’occasion pour chacun de se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui, dans les hôpitaux ou ailleurs, ont donné leur vie pour que nous vivions libres. Tous les ans, c’est aussi l’occasion de nous (...)


Deux poids, deux mesures.

vendredi 8 juillet 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
L’injustice et la partialité sont devenues, on le sait, monnaie courante à Cochin. La Direction, sous la houlette d’une DRH particulièrement néfaste pour les agents qui ont le malheur d’avoir des problèmes dans leur service, a récidivé avec deux agents du SAU qui s’étaient querellées. Malgré un rendu (...)


DEUX POIDS DEUX MESURES

lundi 3 mai 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
A Cochin, nos Directeurs dirigent l’établissement comme un bataillon disciplinaire. Ils affichent leur intransigeance et pratiquent la tolérance zéro pour tous les agents : c’est ainsi qu’un aide-soignant s’est vu infliger un blâme pour avoir osé baisser son masque pour boire son café au sein de son (...)


DÉPART DU DRH DU GHT PARIS CENTRE

vendredi 13 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin vient d’être informée du départ du DRH du GHT Centre. La CGT Cochin ne le regrettera pas, elle est même soulagée. Durant les quelques années où ce DRH a sévi à Cochin, une pluie de rapports infondés s’est abattue sur les agents, sans aucune preuve et sans qu’aucune enquête n’ait été (...)