Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Commission Médicale d’Etablissement (CME) > Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Articles de cette rubrique


Compte rendu de la CMEL du 5 décembre 2013 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 10 décembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hôtel Dieu : Une rencontre a eu lieu le 4 décembre entre MM. Hirsch, Houssel et Chaussade. M. Chaussade reprend les informations diffusées par la presse à savoir notamment que : Le SAU de l’HD n’est pas fermé administrativement, mais reste médicalement en activité minimale. Réouverture des lits porte (...)


Compte Rendu (résumé) de la CMEL du 17 octobre 2013 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 18 octobre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ouverture de la séance à 17h • Modalités de fonctionnement entre notre GH et le Projet Hôtel Dieu (PHD). Le PHD sera coupé de toute attache avec le GH. A partir de janvier 2014 la plupart des services restant sur l’HD appartiendront à notre GH (Cochin/Broca), dont l’ophtalmologie, la santé publique, (...)


CMEL du 12 septembre (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 17 septembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Résumé de la CMEL du 12 septembre Le codage à l’activité ne semble pas porter ses fruits ; en effet plus on codifie les actes moins on constate de bénéfices. Cette année encore le groupe hospitalier a près de 20 millions de déficit bien que l’on utilise de plus en plus l’ambulatoire. Pour l’Hôtel (...)


Compte Rendu de la CME du 25 avril 2013 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 26 avril 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
En Anesthésie Réanimation, des médecins contractuels resteront en place jusqu’à la régularisation de leur situation. Concernant l’Urologie, le dossier avance, des propositions seront faites rapidement. L’Urologie ira en totalité à PR1. Sur PR2 où il y aura 350 lits, pas d’imagerie médicale pour le (...)


Compte rendu de la CME du 25 mars 2013 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 26 mars 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le Pr Chaussade annonce que la pneumologie de l’Hôtel Dieu (HD) sera au Val de Grâce (VdG) à la date du 28 mars, et que la chirurgie thoracique arrivera à Cochin le 8 avril. Des postes de garde d’internes seront créés pour le SAU. Comme il n’y aura plus de chirurgie à l’HD, il faut assurer la (...)


Compte Rendu de la CME de Cochin-Hôtel Dieu-Port Royal du 11-01-2013 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 14 janvier 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Compte rendu et notes établis par Bernard Giusti La séance s’ouvre à 17H30. Patrick Houssel, Directeur du GH : Salue le retour à l’équilibre financier Les financements se feront sur les projets, en mettant l’accent sur les financements d’équipements et de proximité Progression de notre (...)


Compte rendu de la Commission Médicale d’Etablissement Locale du 6 décembre 2012 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 17 décembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Cythia Le Bon
Le Pr Chaussade, Président de la CME, rapporte que la CME Centrale révise les règles des Praticiens Hospitaliers (PH). Tous les postes vacants de PH en anesthésie et urgences sont transformés en postes de contractuels. Il exprime sa crainte à ce sujet. 50 à 60 postes seront rendus. 40 000 euros seront (...)


La CME demande la fermeture progressive des urgences (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 19 novembre 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Hôtel-Dieu (AP-HP) : la CME demande la fermeture progressive des urgences PARIS, 13 novembre 2012 (APM) - La commission médicale d’établissement (CME) de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a voté mardi une motion demandant la (...)


COMPTE RENDU DE LA CMEL DU 25 OCTOBRE 2012 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 6 novembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Cythia Le Bon, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La séance commence avec l’introduction du Pr CHAUSSADE concernant la loi DUFFLOT. Un certain nombre de terrains initialement prévus pour la construction de logements sociaux sont vendus par l’APHP à un prix dérisoire. Or le plan d’équipement de l’APHP est basé sur la vente des terrains… [La « pression (...)


Compte Rendu de la CMEL du 13 septembre 2012 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 18 septembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le directeur du GH ouvre la réunion avec une déclaration dans laquelle il indique que 2013 sera une année déterminante pour le Groupe. Sa mission est non seulement de maintenir mais aussi de renforcer le dynamisme du GH, ce qui implique le développement de ses activités. Il s’agira de continuer ou (...)