Accueil > Actualités > Actualités

Parfum de scandale à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

mardi 28 février 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La nomination, vendredi dernier, de Philippe Juvin, conseiller santé du candidat Sarkozy, à la tête du service des Urgences de l’hôpital Georges-Pompidou (HEGP), à Paris, fait de grosses vagues à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Dans une lettre ouverte à la directrice générale de l’AP-HP, cinq (...)

Ouverture PR1

mardi 3 mai 2011 par François Sénac IDE
Le nouveau batiment Port royal 1 (PR1) va ouvrir bientôt à COCHIN. Lors d’une réunion à Saint Vincent de Paul , la direction a dévoilé au personnel le planning de cette ouverture. La livraison du batîment se fait fin juin, les premiers déménagements de services d’hôspitalisation en septembre. La (...)

Ouverture de la crèche le week-end

jeudi 18 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Depuis plusieurs mois les agents de Cochin rencontrent de grandes difficultés pour mettre leurs enfants à la crèche le week-end. Suite aux alertes de la CGT Cochin, Mr Fritsch s’était engagé à faciliter l’inscription des enfants les week-ends par la mise en (...)

Où passe l’argent de l’APHP ? Un article dans le Canard Enchaîné

mercredi 5 octobre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Alors que le personnel des hôpitaux de l’APHP est pressé comme un citron, que les sous-effectifs dramatiques entraînent des surcharges de travail insupportables et des Syndromes d’Epuisement Professionnel (burn-out) à la pelle, voire des TS et des suicides, alors que les nouvelles Organisations de (...)

ORBIS : Un logiciel de soins, une fiabilité en defaut !

jeudi 29 juillet 2021 par François Sénac IDE
L’APHP impose maintenant un nouveau logiciel de soins : ORBIS Le matin du 29/07/2021, ce logiciel est tombé en panne vers 6h00 du matin jusqu’à 8h00 sur COCHIN. Ce logiciel sert notamment à prescrire les traitements médicaux, à prendre connaissance de ces prescriptions, à les valider et à (...)

On ne choisit pas « le peuple »…

jeudi 12 août 2021 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint