Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Edouard PHILIPPE joue le clivage pour faire passer sa retraite à point ! (Actualités)

vendredi 13 décembre 2019 par François Sénac IDE
Certains sondages laissent croirent qu’une moitié des francais rejette le projet des retraites à point alors qu’une autre moitié serait prête a en accepter certains aspects. Le premier ministre macronien ,Edouard PHILIPPE, essaye de diviser la France en deux pour faire passer son projet : D’un (...)


Fonction publique : La droite , au sénat, en remet une couche ! (Actualités)

mercredi 4 décembre 2019 par François Sénac IDE
Le sénat, sous l’impulsion de la droite "les républicains", s’en prend ,une fois de plus aux agents de la fonction publique en début decembre 2019. Le sénat a voté : Le passage d’1 jour de carence à 3 jours de carence dans le cas des arrêts maladies dans le secteur public La diminution du nombre de (...)


A COCHIN, un batiment récent continue à se déliter : L’action de la Direction inéfficace ! (Actualités)

mercredi 13 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le service de Stérilisation a été inondé le samedi 9 novembre 2019 et de nombreux éléments du plafond du centre de tri ont à nouveau chuté ! Ces dégradations se sont produites en dépit des mesures annoncées par la direction à la suite du DGI déposé par des membres CGT du CHSCT Cochin. Cela prouve que les (...)


Des dalles de plafond tombent sur les collegues du centre de tri COCHIN (Actualités)

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les membres du CHSCT COCHIN de la CGTCOCHIN ont déposé une procedure de danger grave et imminent (DGI)concernant le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, des éléments du plafond de ce service sont tombés sur une de nos collègues pendant son travail ! Il s’avère que dans ce service, les (...)


Droit de grève à l’hôpital (Actualités)

dimanche 13 octobre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
Dans le contexte actuel des attaques du gouvernement Macron contre les retraites, notre système de santé, la sécurité sociale etc., les appels à la grève se multiplient. Pour la CGT Cochin il est important de rappeler ce qu’est le droit de grève et ses modalités d’application. Le droit de grève est (...)


La Direction de Cochin est en dehors de la réalité vécue par les agents. (Actualités)

jeudi 19 septembre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
La majorité de nos collègues n’ont pas les moyens d’habiter dans Paris ni la chance de se voir attribuer un logement de fonction à proximité de Cochin (dans les 5e et 6e arrondissements), voir dans l’établissement, ou les directeurs non qu’un escalier à descendre pour prendre leur poste. Dans un (...)


APHP centre recrute 3 AEQ (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Annonce ci -dessosu : AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 3 postes D’AGENT D’ENTRETIEN QUALIFIE au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et des (...)


APHP centre recrute 20 adjoints administratifs (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Ci dessous l’avis de recrutement AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 20 postes D’ADJOINT ADMINISTRATIF au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et (...)


La CGTCOCHIN commémore le 75eme anniversaire de la liberation de PARIS (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Anne SCAVINER a lu un discours pour la commémoration du 75 eme anniversaire de la liberation de PARIS : Mesdames, Messieurs, Chers Camarades, Aujourd’hui nous commémorons le 75e anniversaire de la Libération de Paris. C’est l’occasion pour nous tous de se souvenir de ces femmes et de ces hommes (...)


Le nouveau mille-feuille hiérarchique qui va nous étouffer ! (Actualités)

jeudi 8 août 2019 par François Sénac IDE
Les multiples reformes que met en place MACRON ont une incidence sur notre façon de travailler à COCHIN. La dernière en date est la création d’un établissement de santé complètement artificiel regroupant les 3 groupes hospitaliers : Necker, COCHIN/BROCCA/HD et HEGP/CORENTIN CELTON : APHP.5 ou APHPUC ! (...)