Les élus de Paris virés de la presidence de l’APHP ! (Actualités)

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE
Jusqu’à présent, le Président du conseil d’administration de l’APHP était le maire de PARIS, et par délégation, un élu de Paris, jean-marie LEGUEN. La loi HPST, dite loi BACHELOT,a changé cette situation. Un nouveau président du "conseil de surveillance de l’APHP" devait donc être élu le (...)

EXPLICATION SUR LE FAIT D’ ETRE EN GREVE (Actualités)

vendredi 25 juin 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
De nombreux agents nous ont contacté sur le droit de grève. Vous pouvez dire que vous etes greviste 48 heures voir 24 heures à l’avance. Mais vous avez entièrement le droit et, nous vous le recommandons de le dire que le jour de la grève. Vous le dites alors à votre prise de poste et, si vous devez (...)

Hausse des cotisations retraites (Actualités)

vendredi 11 juin 2010 par François Sénac IDE
Accueil Vous lisez : 02. Actualités — > Le gouvernement a annoncé le 8 juin 2010 qu’il envisageait de relever le taux de cotisation des fonctionnaires dans le cadre de sa réforme des retraites. Le relèvement de cette taxe salariale est actuellement de 7,85% dans la fonction publique contre (...)

DU DEMENTELEMENT DE LA SECURITE SOCIALE A LA CASSE DE L’APHP (Actualités)

jeudi 22 avril 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le gouvernement bourgeois le plus réactionnaire que notre pays aie connu depuis PETAIN, démantèle progressivement le contenu de la SECURITE SOCIALE en réduisant les remboursements sur des centaines de médicaments et prestations,et en augmentant la part des mutuelles ( en janvier 2010, les (...)

Droit de reponse du personnel hospitalier à l’article du Parisien (Actualités)

jeudi 8 avril 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
« DROIT DE REPONSE » des personnels de la Santé Le 30 mars, les médias annonçaient à tout va « les privilèges exorbitants », les « sureffectifs » médicaux et paramédicaux, du premier CHU européen qu’est l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Ces annonces ont pour base le rapport de la Chambre Régionale (...)

PLAN STRATEGIQUE 2010 - 2014 (Actualités)

samedi 13 février 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La mise en oeuvre du plan strategique 2010-2014 annonce la casse du "fleuron" des hopitaux publics français. De ce point de vue, la réunion du Conseil Executif du 19 Janvier represente "une hache de guerre" plantée face à laquelle nous devons continuer de lutter , comme nous le (...)

1er MAI JOURNEE INTERNATIONALE DU TRAVAIL (Actualités)

mercredi 24 avril 2013 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE w:LsdE

4 de nos camarades dans le supplément du Parisien Magazine du 28 septembre 2012 (Actualités)

mardi 2 octobre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

15 postes d’AHQ ouverts au concours à APHP centre (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
l’aphp centre recrute des AHQ, avis de concours ci-dessous AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 15 postes D’AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS QUALIFIES au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des (...)

25 aout 1944 : liberation de PARIS ! (Actualités)

mercredi 25 août 2010 par François Sénac IDE
COMMEMORATION DU 66 EME ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE L’ASSISTANCE PUBLIQUE Marise DANTIN CGT COCHIN Il y a 66 ans, le 20 Août 1944, le personnel de l’Assistance Publique libérait le siège de l’Administration Centrale occupée par les nazis, les miliciens et les collaborateurs pétainistes. Il (...)