Elections CNRACL 2021 - 1er au 15 Mars 2021 (Actualités)

jeudi 25 février 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
Les votes par correspondance ou bien sur internet. Plus de trois millions d’électeurs (2,2 millions d’actifs et 1,2 million de retraitées de France et des DOM-TOM, fonctionnaires titulaires des versants territoriaux et de la santé et de l’action sociale) sont appelées à renouveler, en mars (...)

Des soignants à COCHIN complètement écoeurés ! (Actualités)

mercredi 24 février 2021 par François Sénac IDE
Les infirmiers et les aides-soignants de l’UCA(L’UCA est l’unité de chirurgie ambulatoire ) ont fait part la semaine dernière de leur profond désarroi devant le manque de cohérence de la hiérarchie. En effet, la Direction leur a demandé de transformé la semaine dernière cette unité de chirurgie en unité (...)

MACRON veut ficher tout le monde selon les convictions religieuses, politiques et syndicales de chacun ! (Actualités)

vendredi 22 janvier 2021 par François Sénac IDE
Alors même que, depuis quelques temps, syndicats, associations et des dizaines de milliers de manifestants dénoncent la loi Sécurité globale et ses mesures liberticides, le gouvernement a poursuivi sa dérive autoritaire. En catimini, le ministère de l’Intérieur a signé 3 décrets modifiant le code de (...)

Bonne année 2021 ! (Actualités)

vendredi 1er janvier 2021 par François Sénac IDE

La mauvaise blague de la Direction de l’APHP ! (Actualités)

samedi 26 décembre 2020 par François Sénac IDE
Le 18 decembre, le Directeur des ressources humaines de l’APHP a signé une note precisant les conditions de report des jours de repos sur 2021. Cette note a été diffusée le 21 decembre. Dans cette note, il precise que seuls 5 CA (congés annuels) seraient reportable via le CET. Le probleme est (...)

Notre Secrétaire Générale Aglawen Vega dans le Parisien (Actualités)

dimanche 20 décembre 2020 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Violences, casseurs… des voix s’élèvent pour interdire les manifestations à Paris Depuis plusieurs années, de violents débordements ont lieu en marge des diverses mobilisations dans la capitale. Elus, commerçants, policiers et syndicats montent au créneau pour tenter d’y mettre fin. Quitte à (...)

Mélenchon ou Roussel ? (Actualités)

dimanche 20 décembre 2020 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les militants communistes et leurs sympathisants se divisent aujourd’hui sur la question de savoir qui soutenir aux prochaines élections présidentielles. Au sein du PCF, certains optent pour ce qu’ils appellent un « vote utile » en soutenant Mélenchon et le regroupement de la France Insoumise, plus (...)

En pleine crise sanitaire, la Direction de COCHIN allège le dispositif anti COVID ! (Actualités)

jeudi 29 octobre 2020 par François Sénac IDE
Alors que le gouvernement essaye de justifier le confinement par la gravité de la situation liée à l’extrême dangerosité du virus COVID 19, la Direction de COCHIN organisait une réunion dans le service de brancardage de COCHIN le 27 octobre à 13h30 pour exposer un allégement des mesures de prévention (...)

Les fascistes et macron ont au moins un point commun : Le couvre feu ! (Actualités)

jeudi 15 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Suite au discours de Macron du 14 octobre 2020, le gouvernement macroniste nous impose de nouvelles règles dignes d’un régime totalitaire. Macron nous impose un couvre feu de 21h à 6h du matin à compter du 17 octobre 2020 minuit avec une interdiction de circuler sans autorisation sous peine de se (...)

COVID 19 DECRET DE NON-RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE (Actualités)

jeudi 24 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Jean-Jacques Rozo kiné
Le 23 mars 2020,Olivier Veran a affirmé la reconnaissance en maladie professionnelle des soignants atteints du covid 19. Le décret est sorti le 15 septembre 2020, 6 mois plus tard, temps nécessaire au gouvernement pour comptabiliser plus de 5000 agents contaminés !!! Pas moins !!! Du haut de (...)