Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Toujours dans le clivage,Le gouvernement donne une prime aux soignants et en exclue les autres acteurs de l’hôpital (Actualités)

vendredi 27 mars 2020 par François Sénac IDE
Un premier décret instaure une prime « d’attractivité territoriale » pour les infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et manipulateurs radio en poste à Paris et dans les trois départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Ceux qui ont « exercé de manière (...)


COVID19 : Une débauche de vocabulaire guerrier totalement hors de propos ! (Actualités)

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Macron abuse d’un vocabulaire de guerre pour parler de la crise sanitaire du COVID19. Tout cela fait référence en grande partie à la guerre de 14/18. Le pire, c’est la reprise du terme « union sacrée" au nom de laquelle des millions d’humains ont servi de chair à canon pendant 4 ans de manœuvres (...)


Non, le COVID19 n’est pas un defi, c’est un drame ! (Actualités)

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Martin HIRSCH adresse une lettre quotidienne aux agents de l’APHP. Dans celle envoyée aujourd’hui, Martin Hirsch nous choque . Dans le contexte actuel où nous lui faisons remonter du terrain ,ainsi qu’à notre direction , des cas concrets de mise en danger des personnels de l’APHP par manque (...)


Le COVID 19 parisien ! (Actualités)

mardi 24 mars 2020 par CGTCOCHIN
Le journal "Le parisien" du 24 mars 2020 signé par Céline CARREZ sur le COVID dans les hôpitaux parisiens. Coronavirus : « On nous a dit : Il faut aller au front ! » témoigne une infirmière parisienne Les infirmières des grands hôpitaux parisiens sont combatives mais marquées par ce qu’elles vivent et (...)


Vacances de Printemps 2020 (Actualités)

lundi 23 mars 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Plusieurs de nos collègues, parents de jeunes enfants, se retrouvent coincés pour les périodes de vacances de printemps. En effet, les établissements scolaires sont fermés durant ces périodes.Pour beaucoup, elles avaient prévu de prendre soins de leurs enfants pendant ces vacances. Elles avaient (...)


Garde des jeunes enfants du personnel hospitalier : La galère ! (Actualités)

vendredi 20 mars 2020 par François Sénac IDE
C’est la galère pour assurer la garde des enfants du personnel hospitalier ! Une fois de plus, l’effet d’annonce du gouvernement n’est pas suivi d’applications. Une fois de plus, les femmes essentiellement à l’APHP en pâtissent ! Le gouvernement et Hirsch ont annoncé en fanfare que l’accueil des enfants (...)


Question réponse autour de l’ANIOS 800 (Actualités)

jeudi 19 mars 2020 par François Sénac IDE
Dans notre hopital COCHIN de l’APHP, la solution hydro-alcoolique utilisée est actuellement l’ANIOS 800. Le personnel soignant vigilant a remarqué que le corana-virus n’etait plus mentinné sur la notice de ce produit en tant que virus detruit par l’ANIOS 800, alors qu’il etait mentionné sur (...)


Le cynisme du 49.3 pour la reforme des retraites en pleine crise du COVID-19 . (Actualités)

mercredi 4 mars 2020 par François Sénac IDE
Alors que MACRON s’était présenté comme le "candidat du dialogue démocratique", (surtout au 2eme tour), son gouvernement vient d’utiliser l’article 49.3 de la constitution pour faire passer de force sa loi sur la réforme des retraites sans débat parlementaire. Le premier ministre profite de la crise (...)


C’est encore les agents qui devront payer. (Actualités)

jeudi 27 février 2020 par Jean-Jacques Rozo kiné, Nicolas Rembert Trésorier
La médecine statutaire de l’APHP.5 (contrôle des arrêts maladie par des experts) manque de médecin, la direction de l’APHP.5 nous envoie donc dans le privé. Notre directeur général pour l’APHP.5 vient de nous pondre une note de service où il oblige les agents concernés à avancer les frais d’expertise (...)


Face au pouvoir autoritaire de « Macron le... (Actualités)

lundi 3 février 2020 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Face au pouvoir autoritaire de « Macron le Petit », face aux violences policières, face au déni de démocratie, face à l’injustice d’une politique violemment anti-sociale : La mobilisation des citoyens commencée le 5 décembre 2019 continue ! Faut-il rappeler que Macron ne représente que 18 % des (...)