La Direction de Cochin est en dehors de la réalité vécue par les agents. (Actualités)

jeudi 19 septembre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
La majorité de nos collègues n’ont pas les moyens d’habiter dans Paris ni la chance de se voir attribuer un logement de fonction à proximité de Cochin (dans les 5e et 6e arrondissements), voir dans l’établissement, ou les directeurs non qu’un escalier à descendre pour prendre leur poste. Dans un (...)

APHP centre recrute 3 AEQ (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Annonce ci -dessosu : AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 3 postes D’AGENT D’ENTRETIEN QUALIFIE au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et des (...)

APHP centre recrute 20 adjoints administratifs (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Ci dessous l’avis de recrutement AVIS DE RECRUTEMENT AP-HP.Centre – Université de Paris de 20 postes D’ADJOINT ADMINISTRATIF au titre de 2019 Application du décret n° 89-241 du 18 avril 1989 modifié portant statut particulier des aides soignants, des agents des services hospitaliers qualifiés et (...)

La CGTCOCHIN commémore le 75eme anniversaire de la liberation de PARIS (Actualités)

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Anne SCAVINER a lu un discours pour la commémoration du 75 eme anniversaire de la liberation de PARIS : Mesdames, Messieurs, Chers Camarades, Aujourd’hui nous commémorons le 75e anniversaire de la Libération de Paris. C’est l’occasion pour nous tous de se souvenir de ces femmes et de ces hommes (...)

Le nouveau mille-feuille hiérarchique qui va nous étouffer ! (Actualités)

jeudi 8 août 2019 par François Sénac IDE
Les multiples reformes que met en place MACRON ont une incidence sur notre façon de travailler à COCHIN. La dernière en date est la création d’un établissement de santé complètement artificiel regroupant les 3 groupes hospitaliers : Necker, COCHIN/BROCCA/HD et HEGP/CORENTIN CELTON : APHP.5 ou APHPUC ! (...)

Le parlement valide la precarisation des agents de la fonction publique. (Actualités)

mercredi 24 juillet 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation de la fonction publique a été votée ce 23 juillet au Sénat après le vote du 18 juillet à l’Assemblée nationale. Cette loi contourne le statut de la fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents mais aussi des usagères (...)

" RETRAITE à points = POINT à éspérer " (Actualités)

vendredi 19 juillet 2019 par Caroline GENEST
Les pensions des fonctionnaires, bloquées depuis plus de 10 ans, sont calculées sur les 6 derniers mois mais avec la réforme des retraites promis par Emmanuel Macron, les pensions de retraites seront calculées sur l’ensemble de nos carrières. MACRON et ses acolytes comme Jean-Paul DELEVOYE essayent (...)

Cacophonie autour d’une suspicion de contamination de gale. (Actualités)

jeudi 11 juillet 2019 par CGTCOCHIN
Les agents de la crèche Cochin sont confrontés à des informations contradictoires depuis mai 2019 et ne savent plus vers qui se tourner pour avoir une information fiable. Tout débute par un mail, diffusé en interne, d’apparence anodine concernant une suspicion de gale. Le mail se veut rassurant, (...)

article paru dans le parisien : pas de chiens en réa (Actualités)

mardi 18 juin 2019 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
À l’hôpital Cochin, la CGT ne veut pas de chiens en réanimation >Île-de-France & Oise>Paris|Céline Carez| 17 juin 2019, 18h34 | MAJ : 17 juin 2019, 22h20 |3 À l’hôpital Cochin, les animaux sont admis en réanimation. « Des études ont montré le bénéfice apporté par leur présence », affirme (...)

A COCHIN, DES QUESTIONS SUR LES BETES EN REA (Actualités)

vendredi 31 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
A l’hôpital Cochin, certains services s’affranchissent des règles et inaugurent des pratiques sans autorisation des instances. Ainsi, en réanimation médicale de l’hôpital COCHIN, le chef de service a décidé de façon unilatérale, de faire venir des animaux dans le service et jusque dans les chambres des (...)