Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE (Actualités)

jeudi 23 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Ce jour, jeudi 23 mai 2019, s’est tenu un Comité Technique Local d’Etablissement (CTLE) extraordinaire imposé par la Direction contre l’avis de la secrétaire d’instance (CGT) avec comme unique point à l’ordre du jour « Mise en place des DMU (Départements Médico-Universitaires) sur la nouveau groupe (...)


L’APHP VIRE LES VIEUX POUR FAIRE DE LA PLACE A LA POLICE (Actualités)

lundi 6 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le personnel et les patients de La Rochefoucauld seront ravis d’apprendre que, sous couvert de vétusté, l’APHP s’est donné beaucoup de mal pour vider leur hôpital afin de faire place à la police. En effet, la CGT Cochin a appris avec stupeur que l’APHP se serait engagée à prêter l’hôpital de La (...)


Ouverture de la crèche le week-end (Actualités)

jeudi 18 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Depuis plusieurs mois les agents de Cochin rencontrent de grandes difficultés pour mettre leurs enfants à la crèche le week-end. Suite aux alertes de la CGT Cochin, Mr Fritsch s’était engagé à faciliter l’inscription des enfants les week-ends par la mise en (...)


Privatisation et recul social : la curée continue... (Actualités)

lundi 25 mars 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Liste des 27 députés félons ayant voté en catimini le samedi 15 mars à 6h du matin : - La privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des jeux, d’Engie La suppression des tarifs réglementés du gaz La suppression des seuils sociaux • Didier Blachère LREM Yvelines • Christophe (...)


Vote par internet à l’APHP : l’echec programmé ! (Actualités)

mardi 11 décembre 2018 par François Sénac IDE
En 2018, l’APHP a choisi d’organiser un scrutin par internet. Pour cela, l’APHP a missionné la société VOXALY. La participation devenue marginale (en chute libre) avec ce type de vote carracterise l’echec de VOXALY sur l’organisation des elections professionnelles à l’APHP. Vu de l’interieur , (...)


Elections professionnelles : permanence CGT Cochin (Actualités)

lundi 3 décembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Une permanence est assurée par la CGT Cochin pour toute la durée des élections professionnelles, du 3 au 6 décembre 2018. Le local CGT Cochin est ouvert de 9h à 22h00 tous les jours au cours de cette période, afin d’aider celles et ceux qui auraient des difficultés pour le vote (...)


Casse du statut de la fonction publique : Luttons ! (Actualités)

mardi 30 octobre 2018 par Nicolas Czarna
DARMANIN, ministre de la fonction publique de MACRON, veut enterrer le statut des fonctionnaires qui garantit tout citoyen de L’EU de la précarité professionnelle pour peu qu’ils intègrent la fonction publique française. Ce statut garantit en même temps l’indépendance des agents de l’état et leur (...)


L’aumône selon Saint Macron (Actualités)

mardi 18 septembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 13 septembre, Macron a annoncé son « plan de lutte contre la pauvreté ». Napoléon III, en son temps (1844) avait déjà, lui aussi, « planché » sur le sujet en écrivant « De l’extinction du paupérisme en France ». A l’époque déjà, il s’agissait d’un fatras démagogique. En effet, comme en 1844, les « mesures (...)


Commémoration : 74 ans après, l’esprit de la Résistance qui a libéré Paris doit nous animer ! (Actualités)

samedi 25 août 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Discours de Marise Dantin pour la Commémoration de la Libération de Paris. Il y a maintenant 74 ans, le 20 août 1944, le personnel de l’Assistance Publique libérait le Siège qui était occupé par les nazis, les miliciens et les collaborateurs. Pendant plus de 4 ans, Paris avait été envahi, (...)


CAP 22 : Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait !! (Actualités)

mardi 21 août 2018 par François Sénac IDE
MACRON et ses amis ont publié un gros rapport indigeste sur les reformes necessaires (selon eux) de la fonction publique en FRANCE. Une tripotée de presonnes gracement payées pour pondre du papier ont publier un ensemble de constats et de recomandations. Bien entendu, la conclusion etant déjà (...)