Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la... (Luttes locales)

mercredi 11 juillet 2018 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la direction et l’encadrement afin de trouver une solution permettant de répondre aux attentes des brancardiers. La CGT COCHIN a mis en évidence avec les collègues du brancardage les incohérences de plannings faits par le cadre du brancardage alors que la (...)


L’APHP bloque l’ascenseur social (Luttes locales)

mercredi 4 juillet 2018 par François Sénac IDE
Depuis sa fondation, l’APHP forme ses agents. Un agent entré à la base, par le biais des formations et des concours, a jusqu’à présent eu la possibilité de pouvoir accéder à des postes à plus haute responsabilité. Il y a peu, on trouvait des directeurs de soins ou des cadres administratifs ayant (...)


La CGTCOCHIN et les parents obtiennent le retour des gouters pour les tout petits ! (Luttes locales)

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
Suite à l’indignation des parents devant la suppression des gouters pour des enfants du personnel soummis comme leurs parents à des horaires variables (un jour levés à 5h00 du matin, puis couchés à 22h30 le lendemain, par exemple) et suite au soutient de la CGT COCHIN, la Direction remet à disposition (...)


restructuration rhumato COCHIN : Un manque total de transparence ! (Luttes locales)

jeudi 12 avril 2018 par François Sénac IDE
Des postes en moins ! (fermeture d’une salle d’hospitalisation complète, fermeture le week-end) Quasiment l’arrêt de la prise en charge des patients post SAU ! Moins de soignants pour plus de patients ! Un avenir incertain pour les agents de la rhumatologie ! Ce sont les annonces faites au personnel (...)


Fermeture du Centre Aéré (Luttes locales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine du Centre Aéré, la CGT Cochin s’est mobilisée. Nous avons déposé auprès de la Direction le mercredi 13 avril une pétition très largement signée. Les agents présents ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi suite à cette décision de la Direction du GH. (...)


Quand les responsables de la Crèche privent les bébés de nourriture... (Luttes locales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
A la suite de plusieurs plaintes de mamans, très inquiètes, la CGT Cochin a rencontré le Directeur du GH au sujet de la note affichée à la Crèche : Comment peut-on vouloir supprimer un petit repas pour des bébés qui pour la plupart sont levés avant 6h du matin ? De ce fait ils prennent leur premier (...)


Tests auditifs : La CGT Cochin a gagné ! (Luttes locales)

dimanche 29 octobre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
En mai 2016, la Direction de Cochin avait diffusé une note imposant aux Auxiliaires de Puéricultures (AP) et aux Aides-Soignantes (AS) de réaliser les tests auditifs sur les nouveau-nés (tests normalement réalisés par les sages-femmes ou les orthophonistes) avec obligation d’en porter les résultats (...)


Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! (Luttes locales)

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! Dans un (...)


Pour casser l’APHP, la Direction crée OIKEIOSIS (Luttes locales)

mercredi 30 août 2017 par François Sénac IDE
OIKEIOSIS Le nouveau nom du projet fait pour casser l’APHP ! Les Directeurs de l’APHP se sont autorisés à penser au cours d’un séminaire au mois de juillet. Il en résulte un plan stratégique d’ensemble visant à désintégrer encore plus l’APHP. Nos Directeurs ont prévu de regrouper les hôpitaux de l’APHP (...)


Urgences Cochin : pas de pitié pour les femmes enceintes ! (Luttes locales)

jeudi 6 juillet 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
L’une de nos collègues des Urgences, enceinte de 5 mois pour son 4e enfant, s’est vue refuser par le Faisant Fonction de Cadre Supérieur la traditionnelle "heure de grossesse". Les femmes dont la grossesse a été déclarée peuvent bénéficier, en raison de leur état, d’une heure de repos hebdomadaire. (...)